CDI : Social media manager chez Mioche Studio

Publiée le 19.04.2021


Mioche Studio, studio (ré)créatif social media est à la recherche d’un(e) Social Media Manager pour rejoindre son équipe de passionnés du digital / experts en stratégie, conseil et production.
Notre studio est indépendant et à taille humaine. Nous disposons d’un studio photo / studio vidéo pour créer des contenus pour des marques en recherche d’une production souple et adaptée aux réseaux sociaux.
Nous accompagnons des marques telles qu’Etat Pur, Animalis, Dalkia, DPD ou encore myFUJIFILM sur des projets divers et variés comme de la création de plannings éditoriaux, shootings photo, tournages ou encore de campagne média ou influence.
Ici, bonne ambiance et bonne humeur sont au rendez-vous !

Missions

Nous cherchons un(e) Social Media Manager pour venir compléter notre équipe conseil.
Pour ce poste, vous serez en charge de nos comptes client beauté / food. Une forte dimension conseil est demandée pour ce poste ainsi qu’une grande autonomie pour accompagner nos clients dans leurs stratégies Social Media.
Du conseil stratégique, à l’élaboration des plannings / rédaction des posts au suivi de production (tournage, shooting) jusqu’à la modération et au suivi de campagne influence / média au quotidien, vous serez en charge de tout l’accompagnement stratégique et opérationnel de nos clients :

Accompagnement / Conseil :
> Participation aux recommandations stratégiques (Social Media, Influence, Media)
> Rédaction des recommandations opérationnelles (campagne média / influence, shooting, tournage, podcast, etc.)
> Rédaction de guidelines Social media / charte de modération
> Conseil auprès du client
> Formations auprès de professionnels et d’écoles (supports de formation fournis mais à remettre à jour régulièrement)
> Gestion des devis pour assurer la production / suivi de facturation.

Gestion de projet :
> Pilotage du compte grâce à notre outil de tasking pour suivre les échéances de notre client
> Échanges au quotidien avec le client pour le suivi de production
> Collaboration avec les équipes créa en interne
> Suivi opérationnel des différents livrables : vidéo, shooting, opération temps fort de marque, etc.
> Suivi opérationnel des campagnes d’influence (gérée via Influence4you) ou des campagne média sur Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest et TikTok
> Mise à disposition des différents livrables sur notre serveur Gdrive en respectant une organisation stricte

Animation et modération :
> Piloter la modération des avis et commentaires sur les réseaux sociaux
> Mettre à jour la charte de modération avec les nouveaux cas de modération
> Rédiger les planning conversationnels en collaboration avec un directeur artistique (choix des dates, rédaction des posts, rédaction des briefs créatifs)
> Piloter la création de templates et leur mises à jour pour les stories
> Assurer le suivi et la qualité des contenus créés en accord avec la stratégie validée
> Participer à l’élaboration d’opérations spéciales avec des marques partenaires et veiller au bon déroulement des opérations (récupération des assets, validation des contenus, etc.)

Veille / Reporting :
> Extraire, réaliser, analyser les bilans chiffrés des opérations réalisées
>Assurer une veille régulière des dernières fonctionnalités et tendances social media
> Assurer une veille de la concurrence de nos clients

Profil

Le Bescherelle n’a pas de secret pour vous ?
Vous vous demandez pourquoi nous nous appelons Mioche Studio ?
Le contact client ne vous fait pas peur et vous pensez que la clef d’une bonne relation client est l’échange ?
Vous êtes plutôt autonome et force de proposition ?
Vous êtes très organisé et méthodique tout en étant créatif et excellent rédacteur ?
Vous avez toujours rêvé de coordonner la stratégie Social Media des marques que vous accompagnez de A à Z (de la rédaction des plannings, à la réalisation de production jusqu’au pilotage de campagne média & influence) ?
Vous aimez partager avec vos collègues et êtes doté d’un véritable esprit d’équipe ?
On ne vous a jamais répondu « let me google that for you » ?
Venez nous rencontrer !

Voici notre liste de course mais bien sûr, nous restons ouverts aux talents qui ne rentrent dans aucune case :

> Vous êtes diplômé depuis au moins 5 ans, vous avez au moins 3 ans d’expérience en tant que > > Community Manager et 2 ans en tant que Social Media Manager (ou un poste équivalent)
> Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité d’organisation
> Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux/se et vous apportez votre bonne humeur partout où vous allez
> Vous avez une orthographe parfaite


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI donc longue durée souhaitée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 83 bis rue de Ménilmontant, 75020 Paris


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