CDI : Data scientist chez MRM

Publiée le 26.03.2019



Avec nos 150 collaborateurs, nous œuvrons au quotidien pour créer des relations utiles et à forte valeur entre les marques et leurs consommateurs en conjuguant Créativité, Technologie et Data dans l’environnement digital. Cette philosophie permet aux équipes de l’agence de créer des expériences innovantes et créatives pour les consommateurs, les marques et leur organisation retail. L’Agence est connectée à un réseau de 45 agences dans le monde et intégrée au groupe McCANN France (500 personnes).

Missions

L’Agence a pour mission d’accompagner les marques dans une compréhension globale de leurs clients pour mieux guider les stratégies digitales que nous concevons et pour mieux piloter leur impact business.

Nous cherchons donc un Lead Data Scientist passionné pour rejoindre nos équipes, sous la responsabilité du directeur du pôle Data et BI. Dans ce rôle, vous aurez l’opportunité d’appliquer - en guidant et en faisant – les méthodes de data science et d’analyses avancées au service du business de nos clients dans une variété de secteurs d’activité – Luxe, Automobile, B2B, Technologies … Vous serez un partenaire actif des équipes métiers pour confronter les résultats et les solutions et pour les promouvoir auprès des clients.
Vous évoluerez dans un environnement palpitant qui offre de nombreux challenges et participerez à l’amélioration continue des process et outils; vous serez également en relation avec les équipes internationales du réseau pour les relever.

Vos Missions
Vous conseillerez nos clients sur la définition de modèles statistiques et la réalisation d’analyse de données à forte valeur ajoutée :
• Réalisation de projets analytiques avancés : segmentation, modeling, clustering
• Elaboration de business models pour accompagner les marques dans leur vision à long terme
• Réalisation de présentations clients enrichies de key facts, d’insights et de recommandations basées sur l’analyse de leurs données
• Définition, mise en place, automatisation et gestion d’outil de suivi d’activité
Véritables supports d'aide à la décision, vos études permettront d'anticiper, d’établir les tendances vitales pour le succès des actions de nos clients

Votre sens logique, votre capacité à travailler de façon autonome et proactive, et votre capacité à vous imposer en tant que conseil auprès des équipes métiers (Commerciaux, Technologie, Création, Planning Stratégique) feront la différence.

Profil

• Fort bagage académique dans l’une des disciplines suivantes : Statistiques, Economie, Business
• Une expérience significative de 5 à 8 ans au sein d’une équipe Data, idéalement dans le domaine Marketing/communication
• Vous maitrisez les techniques et outils de statistiques et de Data Science (clustering, modeling, segmentations), ainsi que les outils d’analyse de données (SAS, SPPS, R), de bases de données (SQL), Python, et de web analytics.
• Vous avez une bonne culture digitale et un goût prononcé pour le business de nos clients, la mesure de l’atteinte des objectifs
• Autonome, rigoureux (se), méthodique, force de propositions et curieux(se), surtout des nouvelles technologies
• Un bon niveau d’anglais écrit et oral est obligatoire
• Bon communiquant


Contrat : CDI

Salaire : selon profil

Durée : indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 28 Boulevard du Parc, 92200 Neuilly Sur Seine




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: