CDI : Chargé d'études chez My Media

Publiée le 28.06.2018



My Media est aujourd’hui la première agence media indépendante française et a connu l’une des plus fortes croissances du marché. En l’espace de 10 ans, l’agence a réussi à convaincre un grand nombre d’annonceurs tous secteurs confondus : Système U, Feu Vert, Asus, Gaumont Distribution, Sixt, Michel et Augustin et plus récemment Vistaprint, Showroomprivé ou Cyrillus.
L’agence s’est également imposée comme l’agence des e-commerçants et des pure players. Depuis 2009, My Media a notamment orchestré le lancement de nombreux acteurs de la nouvelle économie tels que Zalando, Trivago, Groupon, Edarling, Lelynx.fr, Solendro, Tediber, Mano Mano,…

Missions

Nous recherchons notre prochaine(e) chargé(e) d’études pour intégrer le pôle Intelligence Media de l’agence. Basé(e) dans les bureaux du siège du groupe à Levallois-Perret, vous serez en charge d’alimenter les équipes du groupe en données d’études sur les médias, de relayer l’actualité média auprès des clients et d’accompagner les consultants dans leur recommandation média.

Vous accompagnez les consultants média dans leur approche stratégique d’un marché (enjeux, ciblage marketing, traduction en cible média, connaissance de la concurrence et de leurs investissements publicitaires…). Vous réalisez également des études mensuelles sur les audiences et modes de consommations des médias qui permettent, tant aux équipes internes du groupe MyMedia qu’à nos clients, de connaître les évolutions et d’être constamment à jour des tendances. Chaque semaine, vous rédigez en outre une newsletter reprenant les key facts de l’actualité média. Vous travaillez sur les outils de mesure d’audience Médiamétrie (TV, Radio, Internet, Presse) et des études standards de connaissance des consommateurs (TGI) sur le marché français.

- Etudes de cible (Kantar TGI, Medialand)
- Analyse de la concurrence publicitaire (Kantar Media, Kantar AdExpress)
- Etude média mensuelle sur la TV, la radio, le digital, la presse, la conjoncture publicitaire…
- Rédaction de newsletters hebdomadaires (Le « My Ramdam »)
- Mise en ligne sur le site de My Media d’articles d’actualités
- Animation des réseaux sociaux de l’agence (veille, curation, création de contenus publiables…)

Profil

Formation et Expérience :
Minimum BAC+2, issu d’une formation média/marketing/publicité
1er stage réalisé chez un annonceur ou en agence
1 expérience dans le domaine des médias serait un plus

Qualités et compétences recherchées :
Maîtrise parfaite de la suite office : PowerPoint, Excel
- Goût des chiffres
- Curiosité média et publicité forte
- Esprit collaboratif
- Grande capacité d’autonomie
- Sens de l’initiative
- Aisance en anglais à l’écrit
- Excellente qualité rédactionnelle en français requise


Contrat : CDI

Salaire : A déterminer

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 68 rue Marjolin, 92300 Levallois-Perret




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: