CDI : Chef de projet CRM chez Proximity Paris

Publiée le 05.11.2021


En 2020, TBWA\Paris s'est rapprochée de Proximity pour répondre aux enjeux de transformation de l’industrie. Ce nouveau modèle se fonde sur le rapprochement de la culture de l’audience et de la culture de l’idée tout en plaçant au cœur de l’approche, l’exigence créative chère à TBWA\.
L’offre BUY TBWA a été pensée pour être 100% retail, car l’exigence du commerce n’autorise tout simplement pas de ne l’être qu’à 99%. Une culture du temps court pour construire des marques au quotidien.

“We make people more valuable to brands”. Proximity accompagne les marques en orchestrant des expertises aussi multiples que pointues pour créer chaque jour des interactions sur mesure. Des expériences innovantes, des histoires qui font vibrer. Proximity active l’engagement et construit la considération au quotidien. Précision & créativité au service de l’efficacité.

Missions

1/ Gestion opérationnelle CRM & Loyalty
• Pilotage et garant du bon déroulement des campagnes marketing multicanal (emailing, sms, push notification, wallet), one shot et triggers.
• Recommandations opérationnelles associées aux ciblages, la réalisation d'AB/test, l'offre de contenu en vue d'optimisation du CTR et plus globalement des performances sur l'ensemble du parcours client.
• Pilotage et coordination des équipes internes (création, gestionnaire de campagnes) et externes : prise en charge des briefs des campagnes one shot & récurrentes, en lien avec l'activité commerciale et saisonnier des marques; planification et suivi de la mise en œuvre des campagnes, dans une recherche permanente d'optimisation des performances.

2/ Analyse Business :
• Réalisation des bilans de l'activation opérationnelle CRM et/ou Loyalty, présentant les performances, les learnings et les points d'optimisations opérationnelles, tels que :
o les ciblage, contenu, personnalisation : visant à améliorer l'ouverture et la réactivité,
o les parcours client associés aux campagnes (notamment en terme d'atterrissage,
o les axes quick wins de personnalisation,
o les évolutions du plan de contact afin de répondre à de nouveaux cas d'usages

3/ Conseil Stratégique et Opérationnel CRM et Loyalty
• Lead de la relation clients avec les directrices Marketing des centres commerciaux et l’équipe Marketing national
• Garant de la stratégie éditoriale développée par Proximity et validée par les clients
• Contribution à la conception et aux évolutions du plan de contacts (one shot et triggers)
• Recommandation d'optimisation du targetting
• Veille marketing dans la relation client, benchmark de la concurrence et autres grands acteurs du marché référents en matière d'innovation de l'expérience client
• Suivi du Webmastering avec les équipes opérationnelles
• Participation aux appels d’offres

Profil

• Vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience dans la gestion opérationnelle de programme CRM / Loyalty.

• Vous avez une bonne culture en matière de gestion de la donnée first party.

• Vous avez donc l'habitude d'utiliser les interfaces utilisateurs des outils de marketings automation, d'analyse de comportement de navigation tel que Google analytics, et idéalement de CDP.

• Vous êtes rigoureux, proactif, avez d'excellentes compétences organisationnelles et une grande attention aux détails

• Vous êtes un « team player » - solidaire, fiable, flexible, avec les compétences culturelles pour travailler dans une équipe internationale

• Vous avez un très bon contact relationnel


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 162 rue de Billancourt, 92100 Boulogne-Billancourt


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