CDI : Social media manager chez Publicis Luxe

Publiée le 16.09.2019



Nous sommes Publicis Luxe spécialiste du conseil en communication luxe, stratégie et transformation digitale. Une agence qui pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation, crafte des expériences comme un studio de création. Nous aidons nos clients (L’Oréal, Cartier, Swarovski, Lancôme, YSL Beauty, Biotherm,…) à imaginer de nouvelles expériences de marque ou le produit, les services et le storytelling convergent vers une seule et même expérience émotionnelle dans le but de construire des relations sur du long-terme avec leurs clients.

Missions

Nous recherchons un(e) Social media manager, pour aider notre client à développer ses campagnes digitales, avec une présence en amont et en aval de leurs campagnes sur les réseaux sociaux.
Pour cela, vous l’accompagnerez en identifiant les nouvelles fonctionnalités et tendances actuelles, puis analyserez les résultats des actions menées :

- Réaliser une veille des solutions en matière de communication en ligne afin d’optimiser l’utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias
- Observer le comportement des internautes et en extraire analyse des tendances Social
-Réaliser un benchmark régulier (des actions) de la concurrence
- Adapter les différents visuels au format réseaux sociaux
- Exploiter et analyser les statistiques de publication, d’utilisation des contenus et d’impact, afin de décider d’éventuelles actions correctives et d’optimiser le référencement naturel
- Suivre l’évolution et les résultats des différentes actions à l’aide d’outils de la Webanalytics, d’outils de mesure d’audience ou de statistiques
- Travailler en collaboration avec l’ensemble des expertises (Stratégie, Contenu, UX) et de manière transverse au sein de l’agence (Chefs de Projet, Création, Planning Stratégique, etc.)
- Participer au développement de l’activité et de l’expertise Social au sein de l’agence

Profil

- Vous avez une expérience d’au moins deux ans en Social media management dans l’univers premium, du luxe et de la mode
- Vous êtes une personne extrêmement organisée et rigoureuse
- Vous êtes capable d’évoluer en autonomie et possédez un esprit débrouillard
- Vous avez une vision stratégique dans vos missions
- Vous maîtrisez les outils d’analyse dont Sprinklr
- Anglais courant – écrit et oral


Contrat : CDI

Salaire : NC

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 30 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: