CDI : Chargé de clientèle chez Raymonde

Publiée le 31.05.2021


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


C’EST QUI RAYMONDE ?
Raymonde est une agence composée de talents en stratégie, création et production venus des quatre coins de la France. Naturellement créatifs, nous imaginons des histoires captivantes et engageantes pour Atol, Jardiland, Les Hôtels Machefert, Alterfood, Puressentiel… Digital, Brand Content, Print, Social Media, Activation, nous sommes partout !

NOTRE PHILOSOPHIE ?
Ce n’est pas l’histoire qui compte mais la façon de la raconter. Soyons créatifs !

CE QU’ILS DISENT DE NOUS...
Audacieux, agiles, originaux, impertinents, créatifs et réactifs.

Missions

Intégré.e au sein du pôle marque de Raymonde, vous aurez plusieurs missions qui se divisent en 3 axes :

- Assurer la qualité des services proposés aux clients :
Garante de la bonne gestion de la relation client et de la qualité du travail réalisé
Mise en place de la stratégie de communication à 360 en collaboration avec les équipes en interne
Élaboration et actualisation du planning annuel de production et de diffusion, en tenant compte des évolutions
Répartition et respect des budgets annuels, en tenant compte des évolutions
Compréhension et anticipation des besoins clients, pour initier des propositions en continu
Responsable de l’achat d’art et droits, dans un objectif de rayonnement des contenus à 360
Coordination des relations inter-agences pour les clients (agence média, agence SEO, agence de crise…)
Mise en place de process et rituels : suivi hebdo, RDV off, partage des reporting/bilans, participation aux réunions mensuelles

- Piloter les campagnes d’envergure :
Prises de briefs auprès des clients sur leurs projets de campagnes
Brief et coordination des équipes en interne
Participation à la conceptualisation des campagnes en connaissance du besoin client
Budgétisation des campagnes et suivi de leur rentabilité
Présentation des recommandations aux clients
Mise en place des campagnes avec le support opérationnel de l’équipe marque
Présence ponctuelle sur les shootings et tournages

- Gérer la tenue des comptes en interne :
Suivi des budgets globaux et de la marge agence, reportings de rentabilité, facturation clients, élaboration des budgets AO
Fidélisation des prestataires et négociation de tarifs avantageux
Recherche des bons partenaires pour développer l’expertise de l’agence (influence, paid média etc.)
Gestion et suivi des contrats, anticipation des re-signatures

Profil

- De formation école de commerce ou de communication avec déjà 3 ans d’expérience
- Capacité relationnelle aussi bien avec les équipes (chefs de projets, en charge de la coordination et de la production des campagnes, stagiaires…) qu’avec les clients.
- Vision complète du domaine de la communication
- Avoir un pied dans la production serait un plus ou sinon vouloir participer à la production.
- Capacité à allier le créatif avec le commercial
- Avoir une appétence pour les chiffres (devis, budget, rentabilité…)
- Etre polyvalent, organisé, rigoureux


Contrat : CDI

Salaire : Selon expérience

Durée : CDI

Date de début : 19.07.2021

Adresse : 10 Impasse de Mont-Louis, 75011 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: