CDI : Planneur stratégique chez Saatchi & Saatchi

Publiée le 09.01.2019



Saatchi & Saatchi Paris est une agence du groupe Publicis de plus de 100 collaborateurs qui fait partie d’un réseau international reconnu mondialement pour la qualité de son travail, tant stratégique que créatif. Notre ambition est de fournir une solution intégrée à la transformation marketing et commerciale de nos clients et de créer une communication de marque efficace et percutante, ancrée dans la réalité d'aujourd'hui et de demain. Pour ce faire, nous avons créé un pôle stratégique qui connecte le planning stratégique, le data planning, la stratégie social media, ainsi que la creative technology. Ainsi, chez Saatchi & Saatchi Paris, nous possédons un esprit d'innovation et de performance qui donne vie à notre motto: Nothing is Impossible.

Missions

Au sein de Saatchi & Saatchi Paris, l’équipe planning stratégique occupe un rôle central. Son action relève d’une participation active à différentes missions :
 Définir et piloter la stratégie marketing des clients.
 Faire le lien entre les équipes commerciales et créatives dans une logique d’amélioration de la qualité des campagnes de l’agence.
- Préparer et animer des workshops de co-construction.
- Concevoir et piloter des études, aussi bien qualitatives que quantitatives.
- Construire des réponses performantes lors des appels d’offres.
- Proposer des outils méthodologiques et des process.
- Analyser des marchés et identifier des opportunités d’amélioration / d’innovation.
- Fournir de la documentation et de la culture stratégique aux collaborateurs de l’agence.

Profil

Avec un Bachelor en marketing, communication, commerce ou sciences sociales, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience chez un acteur des médias ou de la communication.
Vous êtes également :
- Curieux, ouvert d’esprit et passionné. Vous prenez chaque brief comme une opportunité d’enrichissement.
- A l’aise à l’oral. Vous pouvez prendre la parole spontanément dans un groupe, animer des réunions et présenter vos travaux.
- A l’aise à l’écrit. Dans le registre soutenu comme dans l’exercice de la synthèse, vous savez organiser vos idées pour construire un argumentaire logique et convaincant.
- Capable de leadership. Vous savez vous approprier un sujet pour le mener à bien, devenant ainsi l’interlocuteur principal de vos clients sur les questions stratégiques.
- Créatif. Vous êtes en mesure de produire ou d’inspirer des idées neuves et de les traduire à un niveau opérationnel.
- « Digital centric ». Vous maîtrisez les bases de la communication digitale et appréciez travailler sur des projets d’innovation et de technologie créative.
- Heureux de collaborer. Dans l’écoute et la bienveillance, vous savez vous adapter aux autres et tirer profit du travail en équipe.
- L’anglais et la maîtrise de Powerpoint sont des prérequis.


Contrat : CDI

Salaire : selon profil et expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 133 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris




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