CDI : Assistant new business chez Saguez And Partners

Publiée le 04.10.2019



L’agence de design global Saguez & Partners, composée de 150 collaborateurs, est en pleine expansion et recherche son/sa nouveau/nouvelle chargé(e) de développement. L’équipe est composée de quatre personnes et a besoin de renfort afin d’assurer toujours de plus beaux projets aux architectes, designers et graphistes de l’agence.

Le design n’est pas là que pour faire joli ! ®
Saguez & Partners est une des plus grandes agences françaises de design, indépendante de corps et d’esprit, de renommée internationale, fondée il y a plus de vingt ans. Nous évoluons sur des marchés très diversifiés mais toujours orientés vers les usages et les utilisateurs avec 4 principales d’activités :
- Stratégie et identité de marque (EDF, RATP, Korian…)
- Nouveau retail et distribution ( Huawei, Brioche dorée, Lenôtre, Boulanger…)
- Mix-use et grands projets immobiliers ( Covivio, Unibail Rodamco Westfield
- Nouveaux usages dans le tertiaire et design & build (Dior, Pernod, Orange, Thales)
et il y a aussi l’hôtellerie (Méridien, Novotel), les aéroports, la mobilité, le co-living, l’architecture…

Autant de marchés que vous aller pouvoir découvrir, analyser, approfondir sur cette fonction de chargé de développement new biz. Car il s’agit bien d’aller développer à la fois notre notoriété et notre vision singulière auprès de ses acteurs, et faire ainsi entrer de nouveaux projets, de nouveaux clients au sein de l’agence.



Missions

En tant que chargé(e) de développement new biz, vous êtes en charge de soutenir l’équipe développement dans ses actions new biz en France et à l’international. Votre rôle sera donc de mettre en œuvre le plan d’actions développement new biz défini en amont par la direction des activités et la direction du développement transversal, qui sera votre manager direct.

Vos principales missions
• Qualifier les prospects pour prise de rendez-vous push, présentation de l'agence et de ses références en rendez-vous de visu. Suivre des rendez-vous pour faire émerger un brief, une consultation.
• Savoir analyser une entreprise, un secteur, un marché ; synthétiser les informations sous forme de note stratégique, comprendre les enjeux, les besoins, l’ambition et comment notre agence Saguez & Partners peut apporter des réponses.
• Réaliser une veille quotidienne pour partage de l'actu marché / clients / tendances sur Workplace, notre réseau social interne. Saisir les opportunités de new biz en fonction des actualités marché.
• Participer aux actions de valorisation de nos expertises auprès de nos cibles : événements, conférences, emailing, activation réseaux digitaux…
• Accompagner les réponses aux appels d’offre sur les méthodologies, chiffrage de l’offre, coordination interne avec les équipes conseil et de création

Profil

Nous recherchons une personne :
Proactif(ve), volontaire, endurant(e), curieux(se), ouvert(e) sur l’actualité, qui aime naturellement aller à la rencontre des autres, comprendre leurs besoins. Vous êtes doué(e) d’empathie.
La méthode, l’organisation et la rigueur doivent faire partie de vos forces pour structurer vos actions au quotidien et hiérarchiser vos priorités et celles de l’agence.

Vous avez le goût du challenge, vous aimez dénicher, véritable tête chercheuse, vous avez la maturité et l’aisance orale pour intéresser au premier contact votre auditoire.
Vous aimez les rapports humains, vous avez un bon esprit d’équipe et d’entraide.
Vous comprenez les stratégies de marque, les grandes tendances de consommation et les nouveaux modes de vie. Vous aimez suivre et analyser les activités marketing et communication des marques et enseignes.
Vous avez le sens des initiatives et serez rapidement autonome sur le poste et vos marchés cibles.

Vous êtes issu(e) d’une école spécialisée en marketing ou communication (type CELSA, ISCOM...) ou d’une école de Commerce avec une véritable appétence pour la fonction commerciale new business.

Les métiers du design et de l'architecture ne vous sont pas inconnus.

Bon niveau d’anglais requis. Une première expérience en agence de création est appréciée.
Maîtrise de Keynote, Word, Excel et l’univers Mac.


Contrat : CDI

Salaire : 30-32K€ annuel

Durée : CDI

Date de début : 04.11.2019

Adresse : 6 rue de l'Hippodrome, 93400 Saint-Ouen




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: