CDI : Concepteur rédacteur chez SEPPA Communication

Publiée le 19.02.2018



SEPPA est une agence conseil en stratégie et création qui ambitionne de se positionner comme le partenaire stratégique de ses clients
en les accompagnant dans l’analyse et la valorisation de leurs données, le développement et la maîtrise de leur expérience digitale
à des fins marketing.

Acteur de la transformation numérique des entreprises, SEPPA propose une expertise unique qui associe le Conseil en Stratégies Digitales
à l’expérience utilisateurs omni canal pour développer la perception, le vécu et l’interaction entre les clients et les marques.

Missions

Étude des enjeux de la communication client
• Recueillir et prendre connaissance du brief qui expose les lignes directrices de la stratégie de communication.
• Comprendre s’il s’agit d’une communication à vocation promotionnelle ou d’image ou institutionnelle ; clarifier les objectifs du projet de communication ; reprendre l’historique des précédentes campagnes de communication.
• S’immerger dans l’univers de l’annonceur, analyser son style et les mécanismes de sa communication, identifier ses codes artistiques.
• Étudier les pratiques de communication des concurrents et des acteurs positionnés sur des secteurs connexes.
• Appréhender la cible clientèle privilégiée, cerner ses attentes en matière de communication et son rapport aux médias.
• Travailler de concert avec le directeur artistique et la direction de clientèle.

Élaboration de concept créatif
• Organiser le processus créatif, en matière d’équipes et de rétroplanningen collaboration avec le directeur de création.
• Animer avec le directeur de création et les directeurs artistique des ateliers de réflexion, stimuler la créativité des équipes et échanger sur les premiers concepts suggérés.
• Challenger les idées des équipes projets ( sur les positionnements ou axes pressentis)
• Positionner le ton des messages et veiller à la bonne adéquation entre le discours et les différents visuels à développer,
• Créer des accroches, slogans, messages qui retranscrivent les ambitions et les valeurs de l’annonceur.
• Mettre en place le storytelling du produit ou de la marque et scénariser moyens de communication (images, films, radio etc..) ;
• Décliner et adapter les messages aux différents supports et formats publicitaires retenus dans les stratégies de communication.
• Veiller à la cohérence, d’une part, entre les briefs et les concepts créatifs proposés et, d’autre part, entre les différents supports médias
• Présenter les concepts créatifs, en trio avec le directeur de création et le directeur artistique, auprès de la direction de clientèle et auprès du client ; expliquer le cheminement de la réflexion.
• Participer à des réponses aux appels d’offres, en travaillant plus particulièrement sur la dimension éditoriale des recommandations stratégiques envisagées. (challenger la structuration des recos et présentations agence)

Suivi de la production des éléments de communication
• Participer au choix des prestataires et des artistes (comédien, metteur en scène…) en collaboration avec l’équipe projet.
• Suivre la production des supports envisagés (films, spots radio etc…)
• Interagir avec le directeur de création et le directeur artistique sur la qualité finale des éléments de communication créés.
• Recueillir les impressions du client, rebondir sur ses remarques et proposer de nouveaux axes d’évolution, en étant attentif aux délais, au budget et aux contraintes techniques relatives à chaque support.
• Apprécier les retombées médiatiques et prendre connaissance des critiques positives et négatives.

Profil

• 5 ans d’expériences environ en agence de communication.
• Expériences reconnues dans le domaine de la publicité.
• Non seulement à l’aise avec les mots et les concepts créatifs, vous êtes un véritable storyteller.

Compétences techniques
• Parfaite maîtrise de la langue française; le sens du mot et de la formule.
• Capacité à créer, à innover en jouant avec les mots ; à user et abuser de la rhétorique pour développer un style rédactionnel personnel.
• Connaissances en marketing; connaissances des mécanismes de vente et/ou des signaux qui peuvent déclencher un acte d’achat chez le consommateur.
• Bonne culture générale, pour intégrer l’actualité économique, politique, sociale et culturelle dans ses réflexions.
• Bonne expertise des médias : connaître les différents formats, les principaux annonceurs…
• Maîtrise de l’histoire de la publicité.
• Faculté à reconnaître et à s’approprier rapidement les codes artistiques d’un univers de marque ; connaissance des codes actuels en matière de communication.
• Capacité à travailler en équipe.
• Capacité d’animation, notamment d’ateliers de réflexion.
• Connaissance des techniques permettant l’émergence d’idées.

Aptitudes professionnelles
• Esprit imaginatif et curiosité intellectuelle, pour stimuler le processus de création d’idées.
• Éloquence et audace dans la rédaction, facilité à adopter un ton au positionnement des marques.
• Capacité de synthèse, pour pouvoir traduire en quelques mots la pensée de l’annonceur.
• Ouverture d’esprit et sens critique, pour faire évoluer ses idées et celles produites par l’équipe.
• Goût pour le challenge, afin d’apporter une réponse à appel d’offres originale et compétitive.
• Excellentes qualités relationnelles, pour travailler en équipe mais aussi pour pouvoir intervenir en présentation client.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : rue paul gros, 33250 Floirac




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