CDI : Directeur artistique chez SEPPA Communication

Publiée le 17.02.2018



SEPPA est une agence conseil en stratégie et création qui ambitionne de se positionner comme le partenaire stratégique de ses clients en les accompagnant dans l’analyse et la valorisation de leurs données, le développement et la maîtrise de leur expérience digitale à des fins marketing.
Acteur de la transformation numérique des entreprises, SEPPA propose une expertise unique qui associe le Conseil en Stratégies Digitales à l'expérience utilisateurs omni canal pour développer la perception, le vécu et l’interaction entre les clients et les marques.

Missions

Compréhension des objectifs de communication de la marque
• Analyser les enjeux de la stratégie de l’annonceur.
• Développer une connaissance approfondie du positionnement de la marque ; Etre capable de maitriser et identifier les caractéristiques de la charte graphique et éditoriale.
• Travailler avec la direction de clientèle pour approfondir la connaissance du client final afin d’en tenir compte dans la réflexion artistique.
• Challenger l’équipe projet sur les recommandations stratégiques émises ou qui seront proposées

Animation de la réflexion artistique et recherche d’un concept créatif
• Choisir les ressources qui participeront au processus de création, en lien avec le directeur de création et le concepteur-rédacteur.
• Présenter aux équipes, en concertation avec le concepteur-rédacteur, les pistes créatives; informer et présenter au directeur de création de la bonne avancée du projet.
• Exposer directement ou avec l’aide du directeur de création le concept créatif auprès du client.

Coordination de la production des éléments créatifs
• Réaliser les différents éléments de communication (publicité presse, spot TV, bannière Internet…) en s’appuyant sur des ressources internes et/ou externes.
• Planifier les étapes de production avec le concepteur-rédacteur, le chef de projet… et s’assurer du respect de la date finale fixée par le responsable de communication.
• Suivre la production des différents supports (Shooting photo, tournage vidéo, illustration, animation on line, mise en page d’une affiche…) et suivre le montage de la campagne.

Profil

Votre profil :
• 5 ans d’expériences environ en agence de communication
• Expériences reconnues dans le domaine de la publicité
• Vous n’êtes pas seulement un faiseur d’image, vous savez aussi trouver des concepts de communication publicitaire originales.
• Polyvalent, vous êtes capable de produire par vous même : print, motion design ou webdesign sans avoir forcement recourt à des talents extérieurs.

Compétences techniques et Aptitudes professionnelles :
• Bonnes connaissances en communication et en marketing, pour comprendre la stratégie de promotion d’un annonceur
• Vision globale des problématiques de campagnes de communication
• Polyvalence et maîtrise des chaines de production off line et on line
• Appréhension de divers outils de création (Adobe CC etc…) notamment maîtrise parfaite de Photoshop
• Capacité d’organisation et rigueur, pour suivre l’avancée d’un projet et respecter les délais
• Capacité à travailler en équipe et à coordonner différents prestataires
• Aisance à l’oral afin de présenter au mieux les axes créatifs
• Créativité, imagination et pragmatisme, afin de proposer des réponses originales et adaptées
• Bonne culture générale et curiosité sur le monde pour rester en veille permanente
• Capacité à se former et à s’auto-former régulièrement
• Sens critique et aptitude à supporter les remarques
• Pugnacité, pour travailler à plusieurs reprises sur un même thème
• Bonne résistance à la pression


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : 02.04.2018

Adresse : rue paul gros, 33250 Floirac




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: