CDI : Directeur de clientèle chez Serviceplan

Publiée le 30.05.2018



Serviceplan France recrute …
Rejoignez l’agence de communication Serviceplan France, filiale du premier groupe indépendant européen de communication, et membre d’un réseau international. Celle-ci réunit à Courbevoie plus de 200 personnes qui partagent toutes la même philosophie : « Building Best Brands », et défendent toutes la créativité au service des marques.

Missions

Directeur/trice de Clientèle Retail Grande Distribution (Publicité et Promotion)
Nous cherchons un(e) Directeur(trice) de Clientèle Retail Grande Distribution pour la prise en main, l’accompagnement et le développement de l’un des comptes phares de l’agence dans le domaine du retail.

Votre mission est de :
• développer le business généré avec cette marque.
• assurer l’entière satisfaction du client et des partenaires avec lesquels nous travaillons étroitement.
• coordonner les équipes internes et externes.

Pour cela vous :
• Gérez la relation et développez une relation de confiance avec le client
• Organisez régulièrement des réunions stratégiques (présentation de recommandations ou de bilans de campagne...) et de suivi de production (présentation de visuels...), à l'agence ou dans les locaux du client, pour entretenir de bonnes relations et maintenir une certaine pression commerciale.
• Représentez et valorisez tous les domaines de compétences de l'agence pour développer de nouvelles prestations de conseil auprès du client.
• Fournissez une qualité de prestation de service aux clients en anticipant leurs besoins, en mesurant régulièrement leur satisfaction en matière de recommandations stratégiques émises, de réactivité, de disponibilité et de suivi opérationnel.
• Pilotez le client comme un centre de profits : suivez la facturation, l'évolution du chiffre d'affaires ; apprécier la marge brute générée par client et renégociez les honoraires.
• Fixez des objectifs commerciaux ; définissez, en lien avec la direction générale, des priorités de développement
• Informez la direction générale et échangez avec les autres directeurs de clientèle sur les performances réalisées (tableaux de reporting).
• Connaissez le positionnement marque, les environnements concurrentiels et la segmentation client.
• Accompagnez le client dans la conception et l'évolution de sa stratégie de communication (définition des enjeux, des moyens matériels et immatériels et des délais pour y parvenir).
• Cadrez et présentez le brief créatif, précisant les objectifs et les contraintes de moyens, de budget et de délais, aux équipes de l'agence, animez des ateliers de réflexion.
• Produisez et formalisez la copy-strategy, document qui présente le concept créatif issu du travail collectif.
• Émettez des recommandations claires, réalisables et adaptées aux problématiques du client ; vous lui apportez une expertise en l'éclairant sur de nouveaux moyens de communiquer, en le formant sur de nouvelles formes publicitaires.
• Présentez la stratégie de communication ; expliquer les mécaniques du plan de communication ; justifiez et démontrez la pertinence des choix, notamment en termes de répartition des investissements publicitaires et les résultats qu'on peut en escompter.

Profil

Diplômé d’études supérieures (BAC +4/+5) en école de commerce ou d’écoles spécialisées, vous possédez une expérience similaire (5 ans minimum) en agence, sur des problématiques de stratégie de marque orienté PUB (TV, digital, print) ou PROMO (Radio, tracts, catalogues).

Du fait de vos connaissances dans le domaine du retail vous êtes une force de proposition constante et faites preuve d’innovation.
Vous avez déjà travaillé(e) pour de grands comptes dans des environnements concurrentiels.

Vous êtes exigent(e), dynamique, enthousiaste.
Vous savez travailler en équipe, vous aimez partager l’information, découvrir de multiples disciplines et compétences.
Vous êtes curieux(se), ouvert d’esprit, et vous aimez travailler dans une bonne ambiance, en bonne intelligence, dans l’écoute et le partage.

Poste basé à Courbevoie (92) et à pourvoir dès que possible.

Langue de travail : français principalement mais la maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, est indispensable.

Poste à temps plein : 100% sur le compte de notre client dans le domaine du retail.

POstulez : c.berger@serviceplan.fr ou s.floquet@serviceplan.fr


Contrat : CDI

Salaire : selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 9 rue du moulin des bruyères, 92400 Courbevoie




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: