CDI : Chef de groupe chez TBWA\ Groupe

Publiée le 27.02.2020



NC

Missions

Vous pilotez et coordonnez les projets digitaux
- Vous assignez les nouveaux projets aux Chef.fes de projet du compte
- Vous gérez directement les projets stratégiques (campagnes clés, dispositifs complexes, innovants…)
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié du client et de l’équipe du compte pour toutes les questions liées aux problématiques de production digitale
- Vous mobilisez des équipes multidisciplinaires en collaborant avec les différents responsables de pôle (Conseil, Création « publicitaire traditionnelle », digitale et social, Trafic, Production, Technique…)
- Vous animez la « Worklist » hebdomadaire sur les aspects digitaux en encadrant, mobilisant et soutenant l’équipe de gestion de projet digitale.

Vous êtes garant de la bonne production des projets digitaux
- Respect de la stratégie initiale, au service de la Marque et des consommateurs
- Qualité des livrables de gestion de projet (briefs de production, devis, retroplanning, CR, spécifications…) et du produit final (quality control)
- Respect des délais, du budget (en monitorant le temps passé et les achats)
- Sécurisation du cadre juridique (en collaboration avec les départements juridiques)
- Satisfaction client.

Vous rédigez les briefs créatifs des déploiements digitaux et social des campagnes créées par l’agence, en collaboration avec l’équipe conseil et la Direction de Création.

« Pivot & Solution finder »
- Vous faites l’interface entre de nombreux interlocuteurs et « fluidifiez » les échanges
- Vous aimez débloquer des situations en sachant activer les bonnes personnes pour assurer l’avancement des projets
- Vous n’hésitez pas à aller à « la pêche aux informations » si besoin
- Vous abordez les difficultés de façon constructive et pédagogue
- Vous partagez votre expertise afin de développer une relation de confiance, saine et pérenne avec l’interne comme avec vos clients.

CHEF.FE DE GROUPE DIGITAL (compte publicitaire intégré)

Sous la responsabilité du Directeur Général en charge de l’un des plus gros compte client de TBWA, vous gérez les campagnes digitales de la Marque et managez une petite équipe de Chef.fes de projet.
Vous évoluez au sein d'une équipe « intégrée ».

Profil

Indispensable
- Le goût pour la création et pour la publicité
- Le sens des responsabilités, l’exigence, la solidarité
- Aimer coordonner des équipes, fluidifier les échanges, fédérer
- Une très bonne connaissance du digital, du social media (culture, acteurs, pratiques, formats…) et du marketing digital
- Une expérience probante en agence de plusieurs années, dans un pôle digital, sur des campagnes publicitaires intégrant des dispositifs social media et des plateformes digitales


Qualités

- Organisé.e, rigoureux.se et multitâches
- Excellentes qualités relationnelles (collaboratif, pédagogue, souple, engageant, enthousiaste), sait « naviguer » parmi des interlocuteurs très différents (clients, commerciaux, créatifs, directions techniques, gestionnaires financiers, juristes, prestataires externes…)
- Qualités managériales (sens de l’encadrement et du travail en équipe : goût pour le partage de connaissance et l’envie de faire progresser l’équipe dans une ambiance saine et stimulante)
- Capacité à hiérarchiser les priorités, à identifier les problèmes, à les partager tout en proposant des solutions
- Sens certain du service client, de l'écoute, soucieux de la qualité de la relation et de la satisfaction client, tout en assurant un rôle de conseil et de cadrage
- Rassurant.e, à l’aise à l’oral comme à l’écrit
- Proactif.ve, sens des initiatives
- Capacité à alterner souplesse et fermeté
- Sens de l’humour et de l’autodérision…


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 162-164 rue de billancourt, 92100 Boulogne-Billancourt




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: