CDI : Chef de publicité junior chez TBWA Paris

Publiée le 25.09.2018



Le réseau TBWA\ Worldwide est un réseau d’agences de publicité basée à New York opérant à l'échelle internationale avec 258 agences dans 75 pays. Unité d'Omnicom Group, le deuxième groupe mondial de communication, TBWA\ Worldwide est cité comme l'un des 5 plus grands réseaux de communication au monde.
A l’échelle nationale, l'agence TBWA\ Groupe représente aujourd’hui le 3ème groupe de communication en France. Elle compte parmi ses principaux clients : Apple - La Martiniquaise - Cetelem - McDonald's - Michelin - Nissan - SNCF - Playstation - Système U – PMU…

Missions

Placé sous la responsabilité d’un chef de groupe, votre mission sera articulée autour de trois axes :
> Compréhension et appropriation du brief client
- Recueillir et comprendre le besoin en communication du client et l’objectif à atteindre.
- Connaître les habitudes de la marque en matière de communication et l’historique des précédentes opérations.
- Réfléchir aux recommandations stratégiques, en collaboration avec l’équipe.


> Coordination et mise en œuvre des campagnes/supports publicitaires
- Organiser la production.
- Garantir le respect des délais, du budget et des éléments créatifs.
- Suivre l’élaboration de la maquette : gestion des allers-retours entre les équipes créatives et le client, jusqu’à la validation finale par le client et la signature du BAT.
- Gérer les imprévus et l’évolution des exigences liées au client.



> Animation des équipes et des prestataires, gestion des relations commerciales
- Jouer le rôle de référent, tout au long du projet, entre les différents participants à la définition et à la mise œuvre de la campagne
- Assurer une relation privilégiée auprès du client
- Veiller à la disponibilité des ressources sous fortes contraintes de temps, de budget et parfois de logistique
- Coordonner, centraliser et diffuser les informations aux différents interlocuteurs
- Suivre le budget et la facturation

En bon chef d’orchestre, vous liez tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration de projets !

Profil

- Jeune diplômé(e) d’une formation supérieure en communication ou école de commerce (BAC+4/5) option communication/publicité.

- Vous bénéficiez d’une première expérience, d’une alternance ou d’un stage de longue durée sur un poste similaire en agence.

- Vous êtes optimiste, toujours de bonne humeur et sociable.
Dynamique et pro-actif (vous n’attendez pas qu’on vous donne des solutions à vos problèmes, vous proposer des pistes).
Bon sens, réactivité et faculté à résoudre un problème, pour surmonter les imprévus.
Rigueur et souci du détail. Capacité à supporter une charge de travail importante. Aisance à l’oral et à l’écrit, car c’est un métier de contact, fédérant de nombreux interlocuteurs internes et externes.
Sensibilité créative et sens critique sur la forme des projets seront également un atout.





2 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE
- Vous travaillerez au sein de l’agence de l’année !
- Une Worklife d’équipe, dynamique, créative !

INFORMATIONS
Date de début : dès que possible
Contrat : CDI
Rémunération : Salaire fixe en fonction du profil + tickets restaurant + 50% transport + Mutuelle/prévoyance


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : 01.01.1970

Adresse : 162-164 rue de billancourt, 92100 Boulogne-Billancourt




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: