CDI : Social media manager chez TBWA Paris

Publiée le 23.08.2018



TBWA Groupe

Missions

Au sein du pôle Social Media et sous la supervision d’un directeur conseil et d’un consultant senior, vous intervenez au cœur de la Social Room de SNCF, l’un des grands comptes de l’agence.

Vous êtes l’un(e) des interlocuteur(rice) privilégié(e) de ce client au quotidien et vous êtes basé en régie, dans les locaux de ce client.

Votre rôle consiste principalement à conseiller ce client sur sa stratégie éditoriale social media, à gérer la production des contenus et à piloter les campagnes publicitaires et les KPI’s associés.

A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes :

Social Media
• Prise et rédaction de briefs
• Elaboration du planning éditorial mensuel pour chaque réseau social
• Participation aux recommandations d’activations social media
• Analyse de la performance de l’activité social media (ie contenus et conversationnel) et réalisation de bilans mensuels;
• Analyse concurrentielle et réalisation de bilans mensuels
• Veille proactive des tendances et bonnes pratiques.
• Préparation et animation des ateliers créatifs social media

Gestion de projets
• Pilotage opérationnel de la production des contenus
• Gestion des ressources créatives et des prestataires tiers
• Accompagnement de l’équipe community managers
• Gestion et optimisation des campagnes publicitaires
• Garant de la qualité des livrables et du respect des plannings

Accompagnement client
• Interface avec le client : élaboration de l’ordre du jour et des présentations, réponses aux questions des clients.
• Développement de la culture social media au sein des équipes client

Profil

Titulaire d’un diplôme supérieur en communication, école de commerce ou université, vous êtes passionné(e) par le monde du digital et plus particulièrement par les media sociaux.

Vous disposez d’une connaissance approfondie des réseaux sociaux acquise notamment au travers d’une expérience réussie d’au moins trois ans dans la gestion de projets social media.

Vous faites preuve d’une solide maîtrise des plateformes sociales, des outils d’analyse et de gestion (socialbakers, etc.). Idéalement vous maitrisez la gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. La connaissance des outils de social listening est un plus.

Une expérience en agence de communication sera fortement appréciée.

[Vos atouts]

Vous êtes force de proposition, avez le sens du service, un contact facile et savez développer des relations harmonieuses avec vos clients.

Vous vous exprimez aisément à l’écrit comme à l’oral et votre orthographe est irréprochable.

Autonomie, proactivité, rigueur et sens du relationnel sont autant d’atouts pour réussir dans ce poste.


[Le poste]

Poste à pourvoir en CDI à partir de septembre 2018

Lieu de travail : en régie chez le client à Saint Denis (93)

Rémunération : à définir selon profil.

Merci de joindre impérativement un CV à votre candidature


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : Saint-Denis Stade de France, 93000 Saint-Denis




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