CDI : Chef de projet digital chez Tribal

Publiée le 18.09.2018



Tribal Paris, agence d’expérience design, s’appuie sur l’expertise de DDB Paris et son réseau mondial. Une équipe passionnée, qui depuis 2016, développe le business des marques à travers les meilleures expériences utilisateurs.
80 personnes curieuses et enthousiastes, avec la même envie de s’améliorer et d’avancer ensemble.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur de projet, vous êtes en charge de la mise en œuvre complète des projets digitaux. Vos missions s’articuleront autour de plusieurs axes :

Mise en œuvre opérationnelle des projets digitaux
-Etablir les plannings et les budgets en amont et assurer leurs respects tout au long du projet.
-Mobiliser et coordonner les ressources internes ou externes nécessaires pour le déploiement du projet en garantissant les process et méthologies définies.
-Rédiger et gérer la documentation : ordres du jour, comptes rendus de réunions, briefs et débriefs de production, spécifications fonctionnelles, wireframes, recommandations fonctionnelles, etc.
-Suivre la production dans le respect des briefs et des objectifs.
-Tester l’ensemble des solutions proposées.
-Identifier les risques projet et alerter le Directeur de Projet et les équipes commerciales en cas de dysfonctionnements.

Etre l’interlocuteur opérationnel du client au quotidien
-Participer aux réunions et présentation.
-Informer sur les étapes des projets et leurs déroulements.
-Anticiper et informer en cas de glissement de planning ou de dépassement budgétaire.

Participer à la réflexion opérationnelle
-Challenger les briefs et débriefs client.
-Participer à la réflexion sur les dispositifs opérationnels ou plans d’action avec les équipes commerciales.
-Participer à la rédaction de bilans d’opérations.

Piloter financièrement les projets
-Etablir et faire valider les devis.
-Gérer les achats et s’assurer de la bonne réception des bons de commande.
-Compléter et suivre les tableaux de marge afin d’assurer la rentabilité des projets.
-Remonter les informations budgétaires aux équipes commerciales et à la Direction des Opérations.

Profil

- Vous êtes issu(e) d’une formation en management de projet digitaux ou équivalent.
- Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en agence dans des fonctions de gestion de projet digitaux.
- Vous avez une très bonne maîtrise des dispositifs digitaux, de la stratégie au déploiement.
- Vous avez une très bonne culture digitale : UX, Data, CRM, mobile, etc.
- Vous savez lire et analyser un rapport analytics de premier niveau (trafic, provenance, taux de rebond).
- Vous maîtrisez l'anglais.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 73/75 rue La Condamine, 75017 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: