CDI : Directeur de clientèle chez Uzful

Publiée le 02.12.2018



Chez uzful, on n'aime pas trop faire les choses comme tout le monde. Pas vraiment un cabinet de consulting, ni une agence classique, notre structure s'investit autant dans la réflexion stratégique que dans l'exécution.
Nous avons au fil des ans développé notre propre vision de l’utilité et de l’engagement, et les méthodes qui vont avec.
Historiquement spécialisés dans les métiers du web social, de la réputation et de la transformation digitale, nous sommes aujourd’hui à la croisée des problématiques institutionnelles, internes et marketing. Pour cela, nos équipes sont constituées de profils hybrides, passionnés par le sens, le design, l’expérience utilisateur et la technologie (quand elle est bien utilisée).
Nous sommes un groupe de gens bienveillants et exigeants, avec des valeurs fortes et de grandes ambitions. Mais ce n’est pas pour autant que l’on se prend trop au sérieux. Le forfait cravate, c’est plus cher.

Missions

Tu as une expérience de gestion client en structure conseil "digitale" (pas obligé que ce soit une agence social media mais faut pas que ce soit la COGIP…) ? Tu as envie de travailler pour des marques engagées, qui essaient d'avoir un impact positif ? Tu as piloté l’accompagnement de clients exigeants, sur des sujets aussi diverses que la comm interne, le "corp" ou l'influence, et tu as réussi à être encore plus exigeant qu’eux ? Tu es curieux/se et passionné/e par les nouvelles technos, les nouvelles méthodes de communication et le monde du conseil ? Tu t’es déjà frotté/e à pas mal de problématiques “digitales” et “sociales”, tu es un crack en stratégie d'engagement et tu as envie de passer à la vitesse supérieure ? Tu kiffes la réflexion, le pilotage de projets "never done before", la relation client de qualitay et le développement de ton portefeuille client (comme on dit) ? Si en plus tu accordes de l'importance au management d'équipe, tu vas peut-être t’entendre avec celle de uzful !

Missions

En connexion directe avec la cellule de pilotage de uzful et les équipes « projets », tu géreras une équipe polymorphe, « scalable » et passionnée dédiée à la satisfaction de tes clients.

Tu devras être garant de la bonne compréhension des problématiques de clients exigeants (volume à déterminer en fonction de tes talents), de la réponse stratégique et de la bonne mise en œuvre de celle-ci.

Être calé/e en créativité marketing, production de contenus très variés sera d’une indéniable assistance.

Plus concrètement, tu seras amené/e à identifier les différents besoins de tes clients, gérer les différentes ressources internes (social media manager, community manager, chef de projet, créatifs, etc) et externes pour apporter la meilleure réponse possible ainsi que de veiller au bon déroulement opérationnel des actions validées par le client et à la rentabilité de ces actions.

Bien entendu, tu géreras les chiffrages, packages commerciaux, négociations, dashboard financiers et mesure de la rentabilité de tes actions.

Tu auras un rôle à jouer important dans le développement business de uzful, en intervenant tant au niveau de l'offre et de son marketing, que dans les phases de prospection et consultation.

Enfin, tu seras chargé de piloter, optimiser et valoriser les relations de tes clients avec l’agence.
A quoi ressemblera ton quotidien ?

Gérer et développer un portefeuille client de nature très différente (projets continus, ponctuels).

Produire des recommandations stratégiques et être capable de les argumenter.

Manager des ressources internes et externes en fonction des problématiques abordées (community manager, chef de projet, planning stratégique…).

Assurer la relation client : brief, réponse, déploiement, reporting, facturation, satisfaction, développement commercial.

Mettre en place les méthodes et process de gestion de la relation client et des partenaires.

Être garant/e de la qualité des livrables « client ».

Assurer une veille quotidienne sur les secteurs d’activité de tes clients, les principales plateformes sociales, mais aussi l’écosystème digital plus généralement et les enjeux sociétaux.

Partager tes expertises au sein de la démarche de knowledge management et de formation de uzful.

Participer à l’évolution de la structure au sein de chantiers collaboratifs (méthodes, fonctionnement).

Profil

Les qualités demandées

Culture de la relation client

Pédagogie et aptitude en conseil

Curiosité et culture de l’innovation

Adaptabilité, culture du process et force de proposition

Collaboration et repect des parties prenantes

Gestion budgétaire et administrative

Grosses aptitudes en stratégie de communication, communautaire et éditoriale

Utilisation courante des nouvelles technologies (médias sociaux, objets connectés, décapsuleur)
Profil

Tu es passé/e par une Ecole de Com ou de Commerce (ou n’importe quelle autre Ecole puisqu’au final tu pratiques une discipline qui ne s’enseigne pas vraiment), tu pratiques le web social autant qu’un ado en pleine construction identitaire et tu as passé/e au moins 8 ans dans une strucure conseil qui fait plus ou moins du web… C’est un bon début.

Mais si tu es passionné/e par les nouvelles technologies, que tu blogues/twittes de manière intelligente depuis quelques années et que tu t’intéresses de près à ce qui fait les marques et entrepries de demain, là on va vraiment être copains ! Accessoirement, mieux vaut que tu apprécies la bière, les cultures urbaines et la bidouille en tous genres car on baigne dedans chez Uzful.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 6bis rue antoine Panier, 93170 Bagnolet




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