CDI : Social media manager chez Uzful

Publiée le 31.05.2019



Uzful est une structure à la croisée des chemins entre cabinet conseil, studio de création et agence de communication, au service de l’engagement des publics. Chez nous, impossible de dissocier le “penser” du “faire”, de faire des recos sans les mettre en oeuvre ou de produire sans s’être fait des noeuds au cerveau en amont.

Notre vision ? La marque doit s’engager à jouer un rôle dans les progrès sociétaux et à apporter les preuves de ces engagements pour susciter l’adhésion de ses publics. Concrètement, ça donne des missions autour de la marque, de l’expérience utilisateur, de la transformation digitale, de l’influence, de la RSE, de l’animation de communautés, et bien entendu de la communication. Mais pas la com bullshit qui prend les gens pour des c***, une communication raisonnée, respectueuse et sensée. Celle qui mixe les enjeux business, la justesse de l’idée et dimension sociétale.

Notre client rêvé ? Le futur Patagonia français ! Avant, on travaillait pour des leaders de marché comme Nespresso, Orange ou RedBull. Aujourd’hui, des entreprises non moins performantes comme Leroy Merlin ou Galeries Lafayette, souvent françaises, mais ce n'est pas fait exprès.

Ah si. On a un sérieux background digital, donc vaut mieux avoir sacrément entamé sa digitalisation pour se sentir bien chez Uzful. On fait pleins d’autres choses pour nos clients mais le digital est ancré dans nos modes de collaboration et dans les solutions que nous déployons pour nos clients. Adeptes du cahier à spirales, fuyez.

Ce qu'ils recherchent
Chez Uzful, on aime les profils variés, les profils atypiques, qui ne cherchent pas forcément à être mis dans des cases, qui aiment collaborer avec des gens bienveillants et qui cherchent à mettre du sens dans leur métier. Si tu te reconnais là-dedans, passe boire un café.

Tu cherches à donner du sens au travail, à ton métier. Tu essaies de contribuer à un monde meilleur et penses que les entreprises ont leur rôle à jouer là-dedans, au-delà de leur fonction économique. Tu as une “conscience sociétale” et tu aimerais essayer de la faire cohabiter avec ta vie professionnelle.

Tu veux participer à un projet d’entreprise collaboratif, où chacun apporte sa pierre à l’édifice et où de nombreuses décisions sont prises en collectif.

Tu cherches à atteindre l’excellence quel que soit le projet et ne transiges pas sur la qualité. Tu exploites les nouvelles technologies pour être plus efficace, mais sais aussi être critique par rapport à leur utilisation. Tu pourrais être un robot avec tout ça mais tu as hérité d’une réserve inépuisable de second degré. Ouf...

Tu as un côté alternatif, comprendre “allergique aux clichés des métiers de la com”, préfères la satisfaction de tes clients aux selfies sur la Croisette et le melting pot du 9-3 à celui de Boulogne ou Levallois.

Enfin, tu n’as pas peur du changement, peut-être même que tu aimes ça ? Tu es motivé/e pour réinventer ton métier en permanence et celui de tes clients. Tu as une capacité particulière à t’adapter, à adopter de nouvelles manières d’être et de faire, tu te vois comme un/e “ingénieur/e” de la communication. Et si la coloc avec d’autres boites, ça te botte, c’est encore mieux !

Bon à savoir
On partage nos locaux avec AdFab, on a un mini-lab et un BBQ Weber de compétition.

Missions

Uzful recherche un profil Social Media Manager, ayant au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires en agence.
Le poste est articulé autour de 3 grandes typologies de missions : la gestion du relationnel avec des ambassadeurs et des stratégies communautaires dans leurs globalités (bien au-delà du social media), la gestion de périmètres social media, et la participation à des activations communautaires.

Ces missions concernent en grande partie un client du secteur de la création et de l’habitat, du côté de chez vous. Une expérience / culture / connaissance / curiosité dans ces domaines serait un vrai plus.

Les missions
gestion du relationnel et des stratégies communautaires
échanges et animation quasi quotidiens avec le coeur de la communauté (groupe facebook privé de 300 membres)
développement qualitatif et quantitatif de la communauté et des interactions
identification d’influenceurs et création d’opportunités
déplacement sur des événements affinitaires pour identifier et contacter des ambassadeurs potentiels partageant les valeurs de la marque (rencontres 1to1)
gestion du CRM (envoi d'emailing et gestion des listes)
Pilotage et gestion du périmètre social media
community management (essentiellement Facebook, Instagram, Pinterest...)
production de contenus & planning éditoriaux
déclinaisons des contenus éditoriaux pour le social media
pilotage des ressources de production (créas, cr…)
conception et pilotage de campagnes social ads (publications sponsorisées et campagnes tactiques)
conception et mise en application de la stratégie social media (outils, process, tests permanents...)
pilotage de la performance et suivi budgétaire
participation à l’élaboration des stratégies social media lors d’appels d’offres
Pilotage des aspects communication et relationnel au sein des activations communautaires de la marque
en charge des relations avec les parties prenantes (participants, partenaires…)
identification d’opportunités (visibilité, influenceurs, ambassadeurs, contributions de la communauté…)
gestion des canaux d’information et d’échanges avec la communauté
campagnes social ads tactiques
communication push (hors social media, ex : mailings, print, native advertising...)
Vous travaillerez en étroite collaboration avec des équipes d'experts (CR, DA, chefs de projets, concepteurs...) et sous la responsabilité d'un directeur de clientèle.


Télétravail ponctuel possible.
Nos locaux sont à Bagnolet, à 5 min du métro Gallieni (ligne 3). Nous avons la chance d'occuper un espace ouvert de 400 mètres carrés dans une ancienne imprimerie, avec pleins d'arbres (oui des arbres).

Profil

Les qualités et aptitudes recherchées
autonomie, curiosité, culture du POC et du test and learn, sens du détail
éthique de travail (détermination, fiabilité, transparence, confiance, rigueur et bienveillance, dans l’équipes et avec les clients)
veille métier et clients qualitatives, organisées et partagées
maîtrise du périmètre social media d’un média en ligne (stratégie et tactique)
curiosité (oui, encore) et force de proposition (process, outil, contenus, opportunités…)
excellent relationnel
capacités rédactionnelles fortes
des connaissances du milieu du design et de la création, ainsi que des problématiques de l'habitat seraient un vrai plus


Contrat : CDI

Salaire : Rémunération package fixe + variable + intéressement selon profil et expériences. Titres restaurant + 50% titre de transport + mutuelle.

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 6bis rue antoine panier, 93170 Bagnolet




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