CDI : Business manager chez Uzik

Publiée le 09.05.2019



Fondée en 2000 par 2 Polytechniciens, UZIK est un groupe de communication digitale indépendant organisé en filiales d’expertises : stratégie et UX, production digitale, social media, brand content (son, photo, vidéo) et événementiel.
Ses réalisations sont régulièrement récompensées aussi bien en France qu’à l’international.
UZIK accompagne ses clients dans leur transformation digitale avec des dispositifs de communication innovants : Google, Hermès, PUIG, Heineken, LVMH, L’Oréal, BNP, SFR, Brinks, Spotify, Renault...

Missions

Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction et participez activement à la définition de la stratégie commerciale de l’agence ainsi qu’à son pilotage en assurant les missions suivantes :
- consolider et développer le socle commercial de l’agence
- comprendre les attentes et la stratégie de communication de ses clients et identifier en quoi UZIK peut contribuer à leur politique communication et événementielle
- approche conseil : prise de brief, coordination des réponses aux consultations et présentation des recommandations
- gérer la relation commerciale jusqu’à la signature du contrat
- fidéliser la clientèle existante composée de nombreux grands comptes
- développer les méthodes commerciales et les outils nécessaires au bon suivi et au ciblage de nos actions (rentabilité, suivi des objectifs et indicateurs de performance...), suivi et analyse du reporting commercial.
- être garant de la qualité et du respect des délais du travail livré.
- plus largement, insuffler une dynamique commerciale à l’ensemble des salariés de l’agence

Pour la conquête de nouveaux clients (new Business), vous assurez les missions suivantes :
- prospecter de nouveaux clients potentiels et prise de rendez-vous
- identifier et définir la stratégie de démarchage des nouvelles cibles sur les marchés existants, et sur de nouveaux marchés correspondants aux offres de l’agence, et à des opportunités de développement sur les secteurs identifiés.
- gérer et animer, avec votre équipe, la prospection : prise de rendez-vous clients pour présenter les offres, compétences et savoir-faire de l’agence…

Profil

5 ans d’expérience minimum

Formation : école de commerce, d’ingénieur ou communication, vous justifiez d'une expérience confirmée dans la commercialisation de services, notamment auprès d’une clientèle composée de Grands Comptes.

Au-delà de la technique de commercialisation, votre sens relationnel ainsi que vos qualités d'organisation seront des atouts importants dans votre réussite à ce poste.
Vous possédez de réelles aptitudes pour la construction et le suivi budgétaire, ainsi que pour le pilotage de KPIs commerciaux. Vous savez développer et coordonner plusieurs projets tout en manageant une équipe commerciale.
La connaissance du monde du conseil (relation clients, animation de réunions à un haut niveau, réseau personnel, etc.) est indispensable pour la réussite de vos missions.

Bilingue Anglais et doté(e) d’un fort tempérament commercial, vous êtes animé(e) par les challenges et vous avez une excellente capacité d’analyse, vous maîtrisez la production événementielle et la communication digitale.


Contrat : CDI

Salaire : à négocier selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 80 rue du faubourg Saint-Denis, 75010 Paris




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