CDI : Chef de projet social media chez Vanksen

Publiée le 30.10.2018



Vanksen, c'est :
- 5 Agences : Benelux, France et Suisse (HQ Luxembourg)
- 17 ans d’activités
- 100 talents

Nous croyons au digital et aux nouvelles opportunités offertes.
Nous croyons aux statistiques nourrissant nos créations, aux analyses orientant nos recommandations. Hémisphère gauche/Hémisphère droit, Rationnel/Emotionnel, Data/Créa, Excel/Visuel, Analyste /Graphiste…
Nous croyons en la complémentarité des deux mondes ! Nous réconcilions performance et créativité, pour offrir les meilleurs dispositifs répondant efficacement aux besoins de nos clients.

L'agence évolue autour de 5 pôles d'expertises :
- Conseil et stratégie
Stratégie de communication et marketing, identité de marque, innovation digitale, e-influence et social media, mobile marketing, protection de marque, gestion de crise on line
- Création et production
Brand content, site de marque et évènementiel, user experience on et off line, applications Facebook et mobile
- Media et activation
SEO, SEA, performance, display
- E-CRM et Social CRM
Programme de marketing relationnel et fidélisation, community management
- E-reputation et web analytics
Audit, monitoring, data

Missions

Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Social Media, vous aurez pour principales missions :
• La gestion globale et autonome des projets :
o Interface permanente avec les clients internationaux : meetings, conseil, reporting,
o Définition et respect des plannings,
o Interface avec les équipes de production (design & technique),
o Coordination des éventuels prestataires/partenaires.
• L’accompagnement des équipes de Social Media Project Managers et d’Assistants.
• Le soutien au Social Media Director dans la création de support : recommandation, formation…

Typologies de projets :

Community management :
• Création de lignes éditoriales, de plannings éditoriaux.
• Animation et modération sur les espaces des marques.

Opérations Social media :
• Création de concepts pour nos clients,
• Suivi et bilan de ces opérations

Suivi et reporting des performances :
Relevés et analyses de statistiques.

Actions influenceurs
• Définition d’opérations adaptées aux temps forts clients.
• Sélection d’un panel d’influenceurs
• Contact et suivi.

Formation social media
• Prise de besoin
• Création d’un support adapté
• Formation sur place et suivi

Profil

Vos compétences / connaissances :
• Une 1ère expérience significative de 2 à 3 ans en web agency ou dans la communication digitale est exigée,
• Vous avez une excellente connaissance du digital et des medias sociaux, de leurs possibilités et contraintes,
• Vous êtes bilingue anglais,
• Vous avez eu une expérience de community management ou en connaissez les best practices,
• Vous avez de bonnes compétences en copywriting,
• Vous connaissez les règles de grammaire, d’orthographe et de conjugaison de la langue française. Et vous les appliquez. A l’écrit comme à l’oral.

En tant qu’individu :
• Vous êtes plutôt sympathique, prêt à intégrer une équipe jeune, dynamique, adepte des trolls et autre facejacking !
• Vous savez vous rendre disponible pour conseiller les social media project manager et les faire monter en compétence.
• Dans les situations de stress, vous restez plutôt sympathique, rigoureux et consciencieux,
• Vous avez une capacité à vous adapter facilement, à passer d’un sujet à un autre en restant concentré et organisé,
• Vous savez suivre les conseils quand il le faut et les rechallenger au bon moment,
• Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives,
• Vous avez le sens de ce qui est beau, et de ce qui l’est moins. Drôle et Vulgaire sont 2 concepts clairement distincts dans votre esprit,
• Vous avez un blog ou en lisez régulièrement.


Contrat : CDI

Salaire : A définir en fonction du profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 7 rue des Mérovingiens - ZA du Bourmicht, L8070 Bertrange (Luxembourg)




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