CDI : Social media strategist chez Vanksen

Publiée le 10.05.2018



Fondée à Luxembourg en 2001, Vanksen est devenue une agence de référence en Europe, notamment grâce à des campagnes digitales, créatives et performantes.

Agence à l’ADN digital, Vanksen croit au pouvoir d’influence du web. Le digital ne se résume pas à lnternet. Il est le point de départ des stratégies de communication et répond aux problématiques d’image, de vente et de fidélisation. C’est pourquoi l’agence dispose de pôle d’experts sur chaque domaine : conseil et stratégie, création, ergonomie, print, branding, production, acquisition de trafic et activation, protection de marques en ligne, E-CRM et social CRM, Social Data et E-réputation… un hub de compétences internes qui permet d’élaborer des stratégies de communication différenciantes et efficaces.

Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, Vanksen est en constante évolution et développe les services clés qui permettent de répondre aux problématiques actuelles et futures des annonceurs, sur le digital et en cross media.

Missions

Sous la responsabilité du Manager du Pôle E-réputation, vous aurez pour mission le conseil et l’accompagnement de nos clients dans leur stratégie d’écoute du web social.
- Mise en place de stratégie de listening pour ses clients via nos plateformes de social media monitoring, en français, anglais, ou d’autres langues,
- Exploitation de l’ensemble des données récoltées afin d’aider nos clients à piloter leur stratégie digitale, être force de proposition en matière de community management, de content marketing et de gestion de l’e-réputation,
- Réalisation des livrables d’analyse de la visibilité en ligne : alerting, newsletters, dashboards de suivi, audits de marques, audits de marchés, cartographies d’influence et rapports de gestion de crise,
- Suivi renforcé et production de recommandations dans le cadre de situation sensible ou de gestion de crise digitale,
- Suivi de la qualité et de la rentabilité de ses comptes.

Veille et R&D :
- Veille quotidienne afin de suivre et d’anticiper les évolutions de la discipline,
- Evangélisation des équipes internes : former et partager les nouvelles tendances,
- Être force de proposition dans le cadre de l’amélioration des méthodologies, livrables...

Outils utilisés :

- Microsoft Office : Word, Excel (fonctions, tableau croisé dynamique), PowerPoint,
- Plateformes de Social Media Monitoring,
- Google Apps,
- Google Chrome, Mozilla Firefox,
- Outils de coworking.

Langues : Français, bilingue anglais (toute autre langue est un plus)
Lieu : Luxembourg
Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible
Modalités : Faire parvenir lettre de motivation, CV et références à jobs@vanksen.com

Profil

Issu d’une formation supérieure en information / communication ou webmarketing, et avec une 1ère expérience dans le secteur (agence, annonceur, éditeur de plateforme), vous êtes :
- Digital native, vous portez de l’intérêt pour l’ensemble des expertises gravitant autour de l’e-réputation : le social media, le SEO, le SEA, le content marketing,
- Habile avec les chiffres, vous aimez fouiller dans un volume important de données pour en extraire des conclusions pertinentes, du conseil et des recommandations actionnables,
- Doué de qualités rédactionnelles, vous êtes à l’aise dans vos communications, tant à l’écrit qu’à l’oral,
- Parfaitement bilingue anglais (toute autre langue est un plus).

En tant qu’individu, vous êtes :
- Curieux, enthousiaste et dynamique,
- Passionné par le digital, le social media et l’e-réputation,
- Autonome et force de proposition,
- Rigoureux et réactif dans le cadre de vos missions,
- Doué de qualités rédactionnelles et d’esprit de synthèse
- Doté d’un esprit analytique et à l’aise avec les chiffres.


Contrat : CDI

Salaire : Négotiable selon profil

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 7 rue des Mérovingiens, 8070 Bertrange




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: