CDI : Chef de projet digital chez WNP

Publiée le 26.09.2018



WNP est un groupe français indépendant de conseil en marketing et communication basé à Paris (2).
Intégré et en très forte croissance, le Groupe opère notamment en publicité, contenus de marques, consulting, design, CRM, social media, data marketing, digital, production audio – vidéo.
Ses principaux clients sont EOVI, PSA, Savencia, Axa, Banque Populaire, Botanic, Bourjois, Caudalie, Danone, LVMH, Merck.

Pour poursuivre son développement, WNP a décidé d’accélérer sa croissance par acquisitions à la fois en France pour compléter son offre d’expertises, et à l’international avec priorité sur l'Asie et l'Amérique du Nord.

Missions

- Participe aux réflexions stratégiques en amont et à la réunion préparatoire (brief) des créatifs pour le lancement des campagnes digitales (campagnes sur les réseaux sociaux, contenus spécifiques)
- Rédige les briefs et participe à la réflexion du conseil médias
- Est l’interlocuteur privilégié du client
- Assure une veille des outils de marketing mix afin de proposer le meilleur choix au client
- Sait faire preuve de qualités d’animateur
- Mobilise l’ensemble des spécialistes éditoriaux, techniques et graphistes au service de la campagne publicitaire de son client
- Contribue avec le directeur conseil à définir la stratégie commerciale
- Gère un ou plusieurs budgets (retour sur investissement/rentabilité du budget)
- Établit les prévisions budgétaires pour validation de sa hiérarchie et des équipes commerciales de l’agence
- Propose des arbitrages commerciaux et sait adapter la campagne publicitaire en vue des objectifs commerciaux de l’agence
- Coordonne les services internes et externes de l’agence qui interviennent sur les productions créatives dans l’élaboration des campagnes
- S’assure de la bonne utilisation de la charte graphique
- Définit les indicateurs et critères de suivi propres à l’agence
- Personnalise les indicateurs et critères de suivi en fonction du client, du type de campagne (web ou traditionnelle)
- Établit, gère et analyse les tableaux de bord (KPI, analyse concurrentielle…)

Profil

Qualités requises :
- Bilingue anglais
- Capacité d’écriture et de synthèse
- Bonne culture générale
- Positive et dynamique

Profil :

- 3 à 5 ans d’expérience en agence de communication
- très bonne maîtrise de l’anglais : présentation en anglais, rédaction de comptes rendus en anglais, réunions de travail en anglais (if your native language is English and you have a good level of French, that's perfect!).
- capacité d’écriture et de synthèse
- bonne culture générale
- positive et dynamique


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 4 Place de l'Opéra, 75002 Paris




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