CDI : Consultant marketing digital chez WNP

Publiée le 20.01.2021


WNP.

Missions

Rattaché à la Direction Média, le consultant senior gère l’ensemble de l’achat d’espace de WNP.
Il est garant de la qualité de service et de sécurité prévus et définis avec l’ensemble des clients (internes/externes) de l’activité média et conseil digital.

Notre offre média est construite sur 3 piliers :
● Transparence totale de nos actions envers nos annonceurs
● Connaissance approfondie de l’utilisateur par la data ET l’étude terrain
● Intégration maximale de la création et du média

Vos principales missions : Élaborer des stratégies marketing omnicanales

Déployer et piloter la stratégie définie, les ressources budgétaires, la portée, les résultats cibles, les indicateurs de performance clés

PARCOURS CLIENTS : Orchestrer les campagnes ad-hoc et les scenarii (parcours et contenus personnalisés) sur les canaux off et online et superviser l'ensemble du cycle de vie des cibles, prospects (y compris, élaborer le processus de cartographie de l'ensemble du parcours client et associer des étapes spécifiques du cycle de vie à des mesures individuelles)

MEDIA Vous Travaillez main dans la main avec nos partenaires (agences média, data etc…) pour déployer et optimiser les campagnes On et OFF et maîtriser leur mise en œuvre de l'idéation à l'exécution.
Vous pilotez les campagnes en interne ou avec des régies / startup, et vous possédez une excellente culture du marché de l'ad tech. Vous avez expérimenté une variété de canaux d'acquisition. Vous conseillez le client dans le choix de son ciblage, que vous mettrez en œuvre en vous appuyant sur vos connaissances en bases de données,

E-COMMERCE Vous menez des missions d’audits et des recommandations eRetail pour développer les synergies et l’efficacité de plans holistiques entre retail & média


CRO Vous maitrisez les outils / techniques d’optimisation du taux de conversion (du média, AB test, landing page, analyses et recommandations etc…)

DATA & ANALYTICS Identifier, sélectionner les prestataires technologiques nécessaires à l’accomplissement des missions, les pilotant dans un objectif permanent d’optimisation de la qualité des services et de rationalisation des coûts.
Vous maîtrisez tous les outils analytiques qui vous permettent de comprendre et de piloter les campagnes. Vous êtes capable de comprendre , interpréter et en conclure des actions concrètes

Intervenir en support du new business (participations aux compétitions, démarches proactives vis à vis des clients du groupe WNP)

Le challenge ?
Proposer aux clients des stratégies performantes et créatives tout en prenant en compte la qualité de l'expérience digitale.

Profil

Vous avez déjà répondu à des appels d’offres, construit des recommandations complètes et les bilans de campagnes n’ont plus de secrets pour vous !
Vous avez un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du marketing digital / de la publicité, avec un fort intérêt pour la tech et la data (les audiences, l’expérience utilisateur, les technologies et la data). Dynamique et doté d’un très bon sens relationnel, vous avez démontré un parcours d’excellence et une capacité d’adaptation à des environnements variés. Vous bénéficiez d’un très bon sens du service client et de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Vous possédez déjà une expérience dans l’e-commerce, vous connaissez google shopping, le social shopping et tous les leviers marketing associés.
Vous êtes créatif(ve) et force de proposition
En plus de votre connaissance de l’industrie publicitaire, vous avez un esprit “data-driven” qui vous permet de prendre de bonnes décisions rapidement.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 43 avenue de l'Opéra, 75002 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: