Stage : Chef de projet éditorial chez Adveris

Publiée le 03.01.2019



Présentation d’Adveris :
Adveris compte 50 collaborateurs intervenant chaque année sur environ 50 projets digitaux. L’agence compte notamment parmi ses clients : Peugeot, Nestlé, Carrefour, BPCE, Groupe Bertrand, EDF, Groupama, AccorHotels, Tour d’Argent, la Fédération Internationale de l’Automobile, Eiffage, etc.

Notre métier consiste à inventer et à mettre en place des stratégies digitales répondant parfaitement aux enjeux de nos clients (transformation digitale, identité de marque, sites corporate, e-commerce, brand content, campagnes d'activation, etc.). Nous travaillons sur plus de 50 projets par an, allant de la start-up ayant vocation à révolutionner le monde à des groupes du CAC 40.

Adveris a été nominée parmi les 35 meilleures agences digitales au monde en 2017 par Awwwards et est membre de l’Association des Agences Conseil en Communication (AACC).

Grâce à la diversité des talents chez Adveris (créatifs, ergonomes, développeurs, experts webmarketing, etc.), nous allions conseil, créativité et expertise technique, afin d’atteindre une efficacité optimale.

Ce qu'Adveris peut t'apporter :
- Un process de recrutement ultra-rapide
- Un environnement métier riche qui sera un véritable accélérateur de carrière
- Des événements d’équipe réguliers (pots d'équipe, matchs d'urban foot, soirées, petits-déjeuners, tournoi de pétanque, etc.)
- Un comité Happiness

Missions

Sous la responsabilité du Directeur de Projet et en étroite collaboration avec l’équipe Créa, vous serez amené(e) à concevoir les contenus éditoriaux des clients de l’agence. Au titre de vos principales missions :

- Prise de brief auprès de l’annonceur en binôme avec un chef de projet
- Rédaction de contenus de qualité pour tous types de secteurs et d’entreprises (e-commerce, industriel, loisirs ...)
- Prise en compte des problématiques liées au parcours utilisateur (UX)
- Validation de vos contenus avec nos équipes SEO
- Modification de vos propositions sur la base des retours clients
- Vous pourrez être ponctuellement appelé à participer à la communication institutionnelle de l’agence (mêmes missions pour le compte d’Adveris)

Profil

- Vous êtes issue de formation Littéraire, Bac +4 en école de journalisme, de communication, master lettres modernes, ou d'histoire,
- Très à l’aise à l’écrit, vous faites preuve de synthèse et savez construire une histoire, un argumentaire porteur d’impact à partir d’un contenu brut.
- Doté(e) d’une sensibilité marketing, vous aimez questionner une problématique pour dégager un positionnement, un ton et le transcrire en mots.
- Capable de remise en question, vous pouvez prendre de la hauteur sur un retour client pour amender une première proposition.
- Des connaissances basiques en SEO, ainsi qu’une solide culture web, seront fortement appréciées.
- Dynamique et enthousiaste, vous possédez un excellent relationnel, vous aimez apprendre au contact des autres et proposer de nouvelles façons de travailler.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome dans votre travail
- Bien entendu, votre orthographe est irréprochable.


Contrat : Stage

Salaire : Indemnités minimum légales

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 13 rue d'Uzès, 75002 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: