Stage : Consultant influence chez Babel

Publiée le 30.05.2018



En 2012, Babel naît d’une volonté : proposer une agence d’excellence pour créer et défendre des marques fortes. Dès sa création, Babel répond à une forte attente du marché en proposant pour la première fois une réelle intégration des différents métiers de la communication. En 2018, Babel va plus loin et invente un nouveau modèle d’agence : une agence, non plus structurée par des pôles métiers, mais organisée autour des enjeux clients pour offrir encore plus d’expertise et d’hybridation.

Chaque cluster 100% hybridé rassemble des Consultants et des Chefs de projet qui viennent de tous les métiers de la communication et du marketing : design, pub, digital, contenus, social media, RP et event. Chaque cluster constitue une communauté de talents partageant une culture commune, animée par une même passion et travaillant ensemble autour d’une même problématique.

Nos clients : American Express, E. Leclerc, LesFurets.com, OGF, Celgene...

Missions

L'agence est à la recherche d'un(e) Consultant(e) junior en communication d'influence (stage) à partir du mois d'août/septembre 2018. Il ou elle rejoindra les équipes du cluster Réputation & Thought Leadership. Cette entité met en place des stratégies pour aider les marques à consolider leur réputation. Sa valeur ajoutée réside dans sa capacité de compréhension des problématiques stratégiques des marques afin d’accompagner des
dirigeants de haut niveau dans leurs relations avec l’ensemble des parties prenantes.

Au sein du cluster, vous assisterez l’équipe de Consultants dans la conception et la mise en œuvre de stratégies d’influence pour ses clients. Vos principales missions consisteront en :

- la participation à l’élaboration des recommandations stratégiques et des tactiques média ;

- la rédaction d’outils de communication : communiqués de presse, éléments de langage...;

- le développement du relationnel avec les journalistes, blogueurs, etc. ;

- la cartographie des parties prenantes : décideurs économiques et politiques, experts, journalistes, blogueurs...;

- la veille de l’actualité économique, politique et sociétale, pour rédaction de notes d’analyse et anticipation de sujets d’actualité ;

- l'organisation et le suivi des événements presse : conférences de presse, colloques, etc. ;

- l'analyse des résultats et gestion des bilans hebdomadaires et mensuels.

Profil

- de formation supérieure, IEP, CELSA, grande école de commerce ou équivalent (communication, économie, droit...), vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d'enthousiasme.
- vous avez une très bonne connaissance de l’actualité et une bonne culture économique, politique et médiatique. Vous vous intéressez aux enjeux de communication des marques et vous avez une volonté de convaincre et d’engager les publics.

Compétences requises :

- qualités rédactionnelles, esprit de synthèse
- aisance relationnelle
- rigueur, créativité, sens de l’autonomie et de l’initiative
- maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point)
- la maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral serait un plus


Contrat : Stage

Salaire : gratification

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 41 rue Greneta, 75002 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: