Stage : Community manager chez Conceptory

Publiée le 15.01.2019



« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
L’Agence Conceptory qui fait partie de The Collective Story avec 4 pôles d’expertises (création – digital – évènementiel – RP) recrute.
Rejoindre L’Agence Conceptory, c’est intégrer une structure jeune, ambitieuse et dynamique et contribuer à l’évolution d’une structure en plein développement. Nous comptons parmi nos clients : Danone, Asahi, Groupe Bertrand, John Martin, Crayola, COTY, Optic 2000, O'Tacos

Missions

En tant qu’assistant community manager, vous ferez partie du pôle digital de l’agence qui est en pleine expansion et subit un fort développement en 2018. Vous serez rattaché au Responsable Digital, dans une équipe de community managers et aurez pour mission de gérer les campagnes social media de nos clients.

Vos Missions :
1. Réflexion stratégique social media
Collecte d’informations spécifiques sur la marque et son univers concurrentiel sur les médias sociaux 
 Participation aux recommandations stratégiques 

Création des contenus qui viendront appuyer la recommandation stratégique : vous rédigez des publications et coordonnez les équipes créatives. 

2. Déploiement de la stratégie définie : Rédaction d’un calendrier éditorial 
 Rédaction des posts 

Modération 

Campagnes de paid media 

Briefs techniques et créatifs, suivi de projet dans le cadre de création d’applications 
 Suivi de création de modules ou widgets sociaux à intégrer dans les campagnes 
 KPI’s : Reportings statistiques et recommandations d’optimisations 

Proposition d’opérations spéciales / partenariats 

Gestion de la communication de crise 

3. Veille continue sur l’univers du social media :
Suivi des actualités fonctionnelles et techniques des réseaux sociaux
. 

Surveillance de l’évolution des réseaux actuels (nouveaux formats, pratiques, 
fonctionnalités...) 
 Recherche de nouveaux médias sociaux 


Profil

De formation école de pub ou de commerce, vous avez une première expérience en agence ou chez l’annonceur sur des missions de community mangement.
Familier(ère) avec l’univers digital, vous êtes capable d’animer des communautés web et disposez des compétences suivantes :
- Une solide culture web et des tendances internet 

- Une totale compréhension des mécanismes communautaires 

- Une connaissance et une maîtrise des différents réseaux sociaux et des outils liés 

- Une aisance rédactionnelle et une orthographe rigoureuse 

- Un très fort sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation,
calendrier rédactionnel, brief créatif et technique, tableau de KPI’s). 

- Une aptitude à travailler rapidement pour respecter les délais. Vos compétences techniques et
comportementales : 

- Extrêmement curieux, avec une bonne connaissance des campagnes social media à l’international 

- Avec une sensibilité créative affûtée, capable à la fois d’accompagner les équipes créatives et de produire
lui-même des contenus originaux et performants 

- Fondamentalement empathique, capable de comprendre et de s’adapter aux différentes cibles avec
lesquelles il interagit quotidiennement et avec la plus grande bienveillance 

- Excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents 
intervenants chez
le client (communication, marketing, service client, relation presse) et en interne (création, trafic,
commercial, production) 

- Dynamique, n’ayant pas peur de proposer des idées et capable de les mener jusqu’à leur réalisation 

- Rigoureux et exigeant envers lui-même, avec un grand professionnalisme


Contrat : Stage

Salaire : 30% SLIC

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 17 Rue Pelleport, 75020 Paris




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