Stage : Chargé d'études chez Ipsos

Publiée le 28.06.2018



Le groupe Ipsos, créé à Paris en 1975, fait partie des leaders mondiaux dans les études de marché et sondages. La société, présente dans 89 pays, est entièrement dédiée à la production, l’interprétation et la diffusion d’informations collectées auprès des individus sur leurs opinions, désirs, attitudes et comportements.

Ipsos Public Affairs réalise des études dont la vocation est d’éclairer les décideurs, aussi bien dirigeants politiques que chefs d’entreprise sur les enjeux de société, les attitudes et les comportements des citoyens-consommateurs.
Le Département Tendances & Prospective est un département expert à vocation transversale. Il est en charge de la conception et réalisation de toutes missions ayant une vocation de prise de hauteur, d’identification des grandes dynamiques sociétales et de consommation, et des tendances émergentes.

Ces missions sont multidisciplinaires et peuvent combiner plusieurs outils : études quantitatives, qualitatives, veille et recherche documentaire. Le département recherche aujourd’hui un(e) stagiaire chargé(e) d’études, disponible dès aujourd’hui pour une durée de 6 mois.

Missions

Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous interviendrez :

• Avant tout sur la mise en place d’études quantitatives nationales et internationales, et participerez aux différentes phases : conception du questionnaire, vérification de la programmation du questionnaire, gestion du terrain, vérification des résultats, analyse des résultats et mise en forme du rapport.

• Par ailleurs, vous participerez à des études prospectives non quantitatives requérant curiosité, esprit de synthèse et d’analyse documentaire. Les sujets peuvent être variés et vastes : mobilité de demain, nouvelles pratiques alimentaires, relation à la naturalité, etc…

Profil

Master 1 ou master 2 (stage de fin d’étude ou année de césure)
Formation : IEP, ESC, Ecole de commerce…
Maîtrise du pack Office en particulier Excel et PowerPoint.
Maîtrise de l’anglais oral et écrit
Goût pour les chiffres et rigueur sont indispensables.
Esprit de synthèse et aisance à l’écrit.
Capacités relationnelles, rigueur, dynamisme et aimant le travail en équipe.

POSTULER ICI - > https://recrutement.ipsos.com/companies/ipsos/jobs/stage-charge-d-etudes-h-f-departement-tendances-prospective_paris


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 35 rue du Val de Marne, 75013 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: