Stage : Planneur stratégique chez Leo Burnett

Publiée le 17.06.2020



Leo Burnett Paris est une agence de communication alliant Créativité et Business, au sein du groupe Publicis,

"Sharper minds, brighter future" est son credo, l’agence étant orientée sur une communication qui respecte, stimule et nourrit l’intelligence humaine, pour construire avec les marques et les gens le monde de demain. Ses principaux clients sont la Macif, Grand Vision (Grand Optical, Général d’Optique, Solaris), Samsung, Special T, Upsa, Mérisant (Canderel, Pure Via). L’agence fait partie du réseau international Leo Burnett, présent dans 85 pays.

https://leoburnett.fr/

Missions

- Découvrir le métier de planneur, et le fonctionnement d’une agence à taille humaine chaleureuse, dans un grand groupe avec de super clients.

- Exercer votre curiosité, apprendre à développer votre sens analytique, à construire et communiquer un regard critique sur les marchés, les besoins consommateurs, l’ADN des marques et la communication qui en découle.

- Votre « bébé » : créer de façon hebdomadaire la newsletter du pôle planning. Plus qu’un catalogue de news réchauffées, un condensé de ce qui a accroché votre œil, rédigé par vos soins, infusé de votre sens critique, et cousu sur mesure pour coller au plus près des besoins de vos consommateurs… vos collègues de l’agence de tous poils.

- Vos projets partagés : accompagner les planneurs (et même parfois le Chief Strategy Officer !) dans leurs missions. Analyser des marchés (benchmark et piges concurrentielles), comprendre les besoins consommateurs (notamment en étroite collaboration avec le pôle research), identifier des opportunités stratégiques, rédiger des briefs créatifs, suivre le processus créatif en participants aux plansboards, aller à des conférences et en faire la présentation du compte-rendu à l’agence, etc.

A la fin de votre stage, vous serez en mesure de :

- Vous poser les bonnes questions face à une problématique donnée.
- Hiérarchiser les informations, organiser votre pensée.
- Affiner votre point de vue, produire des idées et recommandations.
- Rédiger un brief créa clair, efficace et enthousiasmant.
- Suivre l’évolution d’un projet.
- Faire des présentations claires et impactantes.

Profil

- Quelqu’un de curieux, motivé, force de proposition et à l’écoute, qui a envie de faire tout ça.
Rémunération :
Selon la grille interne Publicis + Remboursement à 100% du titre de transport + Prise en charge 8,50€ au RIE

Lieu du stage : Campus Bastille, 30-34 rue du chemin vert 75011 PARIS


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : 21.09.2020

Adresse : 30/34 rue du chemin vert, 75011 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: