Stage : Chef de projet communication chez Lonsdale

Publiée le 15.06.2018



Agence de branding et de design indépendante, Lonsdale accompagne toutes les marques corporate, produit et enseigne dans la définition de leur singularité et construit avec elles des expériences omnicanales engageantes à destination de leurs publics.
L’agence compte 230 talents, passionnés de marques et experts de leur métier (Branding, Packaging Brand Content, Architecture et Retail, Digital).

Nous recherchons un(e) stagiaire pour accompagner la Direction du Marketing & Développement dans sa démarche de prospection et de communication, pour développer, fidéliser et animer le portefeuille clients de l’agence et contribuer à la visibilité et l’image de Lonsdale.
Vous travaillez sous la supervision de la Directrice Marketing & Développement, en direct avec la Directrice de la Marque. Vous serez amené(e) à travailler avec l’ensemble des pôles de l’agence (Identité & Brand Content, Consumer, Retail & Architecture, Activation, Digital).

Missions

1. Participation au travail d'analyse d’informations, de recueil de données et de sourcing (piges, veilles concurrentielles, revue de presse, premiers points de vue marché, etc.)
2. Participation à l’élaboration des outils de présentation de l’agence (dossiers de candidature, présentation pour des prospects, démarches administratives et commerciales), mise à jour régulière des process et de la base de données des cas agence, en coordination avec l’ensemble des pôles de l’agence
3. Participation à la prospection, avec analyse, identification et ciblage des prospects à partir de fichiers fournis par l’entreprise et de votre analyse du marché, de l’agence et des opportunités.
4. Participation aux actions de communication de l’agence : communiqués de presse, relances journalistes, rédaction et envoi de newsletters, organisation d’événements et d’opérations de relations publiques, mise à jour du site de l’agence et animation des réseaux sociaux.
5. Veille de l’actualité du marché des agences, identification d’opportunités et gestion de la base de données des clients et prospects

Profil

Nous recherchons un(e) collaborateur(-rice) avec d’excellentes capacités stratégiques, curieux(-se), structuré(e), réactif(-ve), avec un bon esprit d’équipe et l’envie d’apprendre.
Vous êtes de formation supérieure, Sciences Po, Ecole de commerce ou de Communication
Vous avez un fort intérêt pour les métiers du branding et design et du marketing et vous souhaitez vous investir dans un stage long, avec de réelles missions de stratégie de marque.
Vous êtes doté(e) d’un très bon sens d’analyse et de synthèse ainsi que d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.
Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité, de rigueur et d’organisation.
Vous maîtrisez le pack Office. Une connaissance de InDesign, Photoshop et Wordpress serait un plus.
La maîtrise de l’anglais et une première expérience en agence sont un plus.


Contrat : Stage

Salaire : NC

Durée : 6 mois

Date de début : 03.09.2018

Adresse : 8 rue Lavoisier, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: