Stage : Chef de projet CRM chez Ogilvy Paris

Publiée le 02.03.2022


Qui sommes-nous ?

Nous sommes une agence de publicité, de marketing et de communication.

Ogilvy est une des filiales du Groupe WPP, ce qui fait de nous la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.

David Ogilvy, notre fondateur, a un parcours atypique et peu scolaire. Entrepreneur dans l’âme, c’est son travail, son talent et sa vision qui lui ont permis de devenir l’un des plus grands communicants des années 60. Il a, d’ailleurs, beaucoup inspiré la série Mad Men.

Il a fondé la maison Ogilvy en 1948, en plein cœur de New-York avant de se développer aux États-Unis et à l’international.

En plus d’avoir bâti un empire, il a aussi réussi à transcender notre vision des produits, des marques et notre façon de les raconter.

70 ans plus tard, nous continuons de transmettre son héritage avec un seul but : « Making brands matter ».

Missions

TA DREAM TEAM
Intégré au sein du département Experience, tu seras chargé du suivi quotidien de projets client avec la direction commerciale. Tu gèreras un ensemble de budgets français et/ou internationaux.


Tu auras pour principales missions :
- Gestion de la relation client : les rassurer, les convaincre. Les tenir informé de l'avancée des projets, justifier les devis, discuter des briefs et des debriefs, présenter les créations.
• Réception des briefs clients, les comprendre, les analyser et l'identification des enjeux clients
• Participation à la réflexion stratégique multi-canal et CRM

- Conception et mise en œuvre des scénarios de campagnes pour animer le cycle de vie client.

- Être Force de proposition sur les ciblages, la personnalisation et l’exploitation de la segmentation afin de garantir l’efficacité du CRM

- Rédaction des briefs clairs et pertinents à destination des équipes créatives et de production

- Savoir juger la création : évaluer l'idée au regard des contraintes techniques, financières et de délais. Challenger la création au regard de l'univers de la marque et s'assurer de la faisabilité technique des idées avec les équipes de développement.

- Coordination des équipes créatives, planning stratégique, data, production/technique et prestataires

- Paramétrage et routage des campagnes emailings : Intégration des htmls dans l’outil de gestion de campagne emailing : création de segments, création de multi-steps campaigns et d’AB testings

- Définition des KPI's du projet /monitorer des performances et être force de proposition pour la recommandation des évolutions ou des tests.

Profil

- Formation Bac +5 en digital/marketing/communication/project management
- Une première expérience sur des missions CRM/Digitales ou en agence de communication digitale serai appréciée
- Niveau d'anglais courant indispensable (C1)
- Maîtrise du Pack Office
- Une expérience à l'international ou sur des comptes internationaux serait un plus
- Une expérience en outils de gestion de campagne tels que Salesforce ou Adobe, est un plus
- La Connaissance d’un ou plusieurs CMS (Drupal, Magento) serait un plus
- Ton expertise est importante mais c'est ta personnalité qui fera la différence !

Si ça match, début de l'aventure : ASAP
Durée : 6 mois
Gratification : 800-1200€bruts/mois

BON À SAVOIR
On n’a pas (encore) de baby-foot mais :
- Nous sommes une agence créative, multi-primée, au savoir-faire reconnu
- Nous formons et inspirons sans cesse nos équipes (formations, webinaires, conférences inspirationnelles…)
- Nous sommes sincèrement engagés sur les sujets de diversité et d’inclusion. D’ailleurs, de nombreuses initiatives sont portées par les salariés eux-mêmes.
- Notre score index égalité Femmes/ hommes est de 93
- Nous faisons partie d’un réseau important en France et à l’international qui promeut la mobilité interne

Et, cerise sur le gâteau, nous avons une « boite de prod » intégrée, qui réalise nos projets

Les RTT, TR, et remboursement transport… of course !
Le poste est basé à Paris 8 (rue Marbeuf)

Notre Process :
- Un catch up call RH : Validation des key points et culture fit
- Deux entretiens avec l’équipe opérationnelle

Un conseil pour tes entretiens : sois toi même !


Contrat : Stage

Salaire : 800-1200€

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: