Stage : Chef de projet éditorial chez Ogilvy Paris

Publiée le 27.11.2018



Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau. Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences françaises.
L’agence accompagne de nombreuses marques françaises et internationales. Situé en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 500 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence : Branding & Advertising, PR & Influence , Engagement & Performance Marketing, Media & Distribution et Production & Delivery.

Ogilvy Paris PR et Influence est l’un des principaux acteurs du marché en relations publiques et stratégie de communication en France. L’agence mène des campagnes d’influence vis-à-vis des médias et des influenceurs allant du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle pour des entreprises et institutions telles que Bacardi Martini, Alcatel, Delpeyrat, Electrolux… « RP » et « Social media » ne font qu'un chez nous ! Répartie en 3 pôles d’expertise : Corporate, Social Brand PR et News Content, notre équipe pluriculturelle, formée de plus de 30 spécialistes, conçoit des campagnes créatives et trouve des solutions innovantes afin de dépasser les attentes de nos clients. Notre valeur ajoutée ? Notre capacité à imaginer des stratégies différentes, à tirer parti de l‘actualité afin de construire des relations d’alliés durables.

Missions

Au sein du pôle Editorial Content et en lien avec le management du pôle et/ou les chefs de projets, l’assistant(e) chef de projet assure l’exécution de la stratégie de contenus et contribue à sa planification.

Il/elle est appelé/e à participer à la commande de production de contenu auprès de rédacteurs, copywriters, réalisateurs et vidéastes, infographistes, graphistes…, des contenus qui prennent diverses formes (textes, films, animations, infographies…) et à soutenir son/ses référents dans la gestion des prestataires (brief, devis, planning).

Il/elle est appelé/e à effectuer une veille éditoriale et détecter dans l'actualité les sujets émergents et les signaux faibles en rapport avec les problématiques de nos clients, afin de contribuer à construire des calendriers éditoriaux.

Il/elle suit au quotidien la réalisation des programmes que nous mettons en place pour nos clients et exerce, aux côtés de son référent, le contrôle de la qualité des contenus produits en fonction des objectifs fixés.

RESPONSABILITES :

▪ Une veille éditoriale et la détection dans l'actualité les sujets émergents et les signaux faibles en rapport avec les problématiques de nos clients, afin de construire des calendriers éditoriaux et la contribution à l’analyse des résultats
▪ L’élaboration et le bon suivi des plannings de la conception à la production des projets des clients avec lesquels il/elle travaille.
▪ Le contact quotidien avec les clients français et internationaux, les prestataires et les partenaires
▪ Le respect des délais et de la visibilité détaillée de l’avancement des réalisations en temps réel

Profil

Vous …
▪ Parlez couramment anglais
▪ Disposez de compétences rédactionnelles multi support – web, print, vidéo
▪ Avez une bonne connaissance des media sociaux
▪ Etes force de proposition, vous n’hésitez pas à proposer de nouvelles choses
▪ Etes Rigoureux/se, organisé/e et autonome
▪ Etes curieux/se & faites preuve d’un bon relationnel
▪ Maîtrisez Powerpoint et Excel
▪ Etes en Master 1 ou Master 2


Contrat : Stage

Salaire : Selon Profil

Durée : 6 mois

Date de début : 04.03.2019

Adresse : 32-34 rue marbeuf, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: