Stage : Consultant corporate chez Ogilvy Paris

Publiée le 11.01.2019



Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Multiprimées (network of the year in 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), les agences Ogilvy sont connues et reconnues pour leurs talents créatifs et leur capacité à accompagner les plus grandes marques mondiales. Ogilvy Paris est l’un des principaux hubs internationaux du réseau.

Fort de plus de 25 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Netflix, Dove, LVMH, Allianz, Mondelez La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Le Novo, IBM, Ventes Privées, etc.Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 500 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence : Branding & Advertising, Influence & Reputation, Engagement & Performance Marketing, Media & Distribution, Production & Delivery.

Missions

Vous travaillerez pour le pôle Corporate à l’intérieur de l’expertise Influence & Réputation, l’un des principaux acteurs des Relations Publiques en France.
Le pôle Corporate mène des actions de communication, du conseil stratégique à leur mise en oeuvre opérationnelle, visant à promouvoir une entreprise ou une organisation auprès de ses différentes parties prenantes en interne ou en externe.
Clients : entreprises et institutions telles que Google, Macif, CFA Institute, FM Global, des cabinets d'avocats d'affaires, Alcatel, un fonds des Nations Unies, Delpeyrat...

• Intervention en continu pour les clients du département Corporate dans la mise en oeuvre de programmes de relations presse et relations publiques :
• Veille et synthèses thématiques, recherches d'opportunités de prises de paroles et accompagnement des travaux d'audit et d'analyse
• Production d’outils de communication d’influence (cartographie des parties prenantes, liste et briefing média, rédaction de communiqués de presse, articles d’opinion etc.)
• Accompagnement des consultants de l’équipe Corporate dans le conseil opérationnel et la rédaction de notes de synthèses et recommandations
• Participation au développement du pôle Corporate (new business et prospections

Profil

Compétences requises
• Maîtrise de l’anglais (écrit, oral)
• Maîtrise des principaux logiciels (Word, Excel et Powerpoint)

Compétences souhaitées
• Bonne compréhension des médias et de leur fonctionnement (online, presse, TV, radio)
• Capacités rédactionnelles et relationnelles
• Curiosité

Et bonne humeur !


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil (au delà des minimums légaux pour 6 mois de stage)

Durée : 6 mois

Date de début : 01.07.2019

Adresse : 32-34 rue marbeuf, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: