Stage : Consultant corporate chez Ogilvy Paris

Publiée le 19.11.2021


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Réseau créatif multi-primé, Ogilvy est à l'origine d'idées et de campagnes emblématiques depuis sa création par son fondateur David Ogilvy qui avait ouvert sa première agence à New York en 1948. L'agence parisienne fait partie des quatre hubs principaux du réseau Ogilvy dans le monde.

Fort de plus de 20 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Dove Hair Worldwide, The Coca-Cola Company, Vittel, Panzani, Philadelphia, Milka, Instagram, Allianz, La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Aldi, IBM, UPSA, Herta etc.

Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 300 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :
- Branding & Advertising
- Social & Performance
- PR & Influence
- Customer Engagement & Commerce
- Production & Delivery

Ogilvy Paris PR et Influence est l’un des principaux acteurs du marché en relations publiques et stratégie de communication en France. L’agence mène des campagnes d’influence vis-à-vis des médias et des influenceurs allant du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle pour des entreprises et institutions telles que Bacardi Martini, Alcatel, Delpeyrat, Electrolux… « RP » et « Social media » ne font qu'un chez nous !

Missions

Chez nous, vous travaillerez pour le pôle Corporate au sein de l’expertise Influence & Réputation, l’un des principaux acteurs des Relations Publiques en France. Le pôle Corporate mène des actions de communication d’influence, du conseil stratégique à leur mise en œuvre opérationnelle, visant à promouvoir une entreprise ou une organisation auprès de ses différentes parties prenantes en interne ou en externe.

Clients : organisations mondiales, institutions financières, entreprises dans des domaines variés : de la banque au luxe en passant par l’agroalimentaire


Intervention en continu pour les clients du département Corporate dans la mise en œuvre de programmes de relations presse et relations publiques :
- Veille et synthèses thématiques, recherches d'opportunités de prises de paroles et accompagnement des travaux d'audit et d'analyse

- Production d’outils de communication d’influence (cartographie des parties prenantes, liste et briefing média, rédaction de communiqués de presse, articles d’opinion etc.)

- Accompagnement des consultants de l’équipe Corporate dans le conseil opérationnel et la rédaction de notes de synthèse et recommandations

- Participation au développement du pôle Corporate (new business et prospections)

Profil

Etudiant en Master 1/2 Communication, Marketing, économie, sciences politiques, sciences sociales, écoles de commerce.

Compétences requises
- Maîtrise de l’anglais (écrit, oral)
- Maîtrise du Pack Office
- Capacités rédactionnelles et relationnelles

Compétences souhaitées
- Bonne compréhension des médias et de leur fonctionnement (online, presse, TV, radio)
- Curiosité, goût pour l'info et l'actualité
- Et bonne humeur !


Avantages : Remboursement à 50% des frais de transport en commun (STIF) & prise en charge à 50% des tickets restaurant.


Contrat : Stage

Salaire : selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : 03.01.2022

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: