Stage : Relations publiques chez Ogilvy Paris

Publiée le 10.03.2021


Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde). Réseau créatif multi-primé, Ogilvy est à l'origine d'idées et de campagnes emblématiques depuis sa création par son fondateur David Ogilvy qui avait ouvert sa première agence à New York en 1948. L'agence parisienne fait partie des quatre hubs principaux du réseau Ogilvy dans le monde.

Fort de plus de 20 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Dove Hair Worldwide, The Coca-Cola Company, Vittel, Panzani, Philadelphia, Milka, Instagram, Allianz, La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Aldi, IBM, UPSA, Herta etc.

Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 300 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :

- Branding & Advertising
- Social & Performance
- PR & Influence
- Customer Engagement & Commerce
- Production & Delivery


EXPERTISE

Chez nous, vous travaillerez pour le pôle Corporate au sein de l’expertise Influence & Réputation, l’un des principaux acteurs des Relations Publiques en France.

Le pôle Corporate mène des actions de communication d’influence, du conseil stratégique à leur mise en œuvre opérationnelle, visant à promouvoir une entreprise ou une organisation auprès de ses différentes parties prenantes en interne ou en externe.

Clients : organisations mondiales, institutions financières, entreprises dans des domaines variés : de la banque au luxe en passant par l’agroalimentaire

Missions

Intervention en continu pour les clients du département Corporate dans la mise en œuvre de programmes de relations presse et relations publiques :

- Veille et synthèses thématiques, recherches d'opportunités de prises de paroles et accompagnement des travaux d'audit et d'analyse
- Production d’outils de communication d’influence (cartographie des parties prenantes, liste et briefing média, rédaction de communiqués de presse, articles d’opinion etc.)
- Accompagnement des consultants de l’équipe Corporate dans le conseil opérationnel et la rédaction de notes de synthèse et recommandations
- Participation au développement du pôle Corporate (new business et prospections)

Profil

Etudiant en Master 1/2 Communication, Marketing, économie, sciences politiques, sciences sociales, écoles de commerce.


Compétences requises

• Maîtrise de l’anglais (écrit, oral)

• Maîtrise du Pack Office

• Capacités rédactionnelles et relationnelles


Compétences souhaitées

• Bonne compréhension des médias et de leur fonctionnement (online, presse, TV, radio)

• Curiosité, goût pour l'info et l'actualité

• Et bonne humeur !



MODALITÉS


• Stage conventionné obligatoire de 6 mois

• Date de début de contrat : Juillet 2021

• Localisation : Paris 8ème

• Gratification : Selon profil

• Avantages : Remboursement à 50% des frais de transport en commun (STIF) & prise en charge à 50% des tickets restaurant.


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : 05.07.2021

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: