Stage : Chef de projet chez Publicis Chemistry

Publiée le 09.06.2021


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre nouvelle page LinkedIn >


Chemistry est une agence de marketing client, alliant Créativité et Business, au sein du groupe Publicis. Elle intervient sur tout le funnel marketing grâce à des compétences en Communication, PRM/CRM, Digital, Social, Performance.

Elle gère le 1er programme CRM Grande conso de marque en France « Ma Vie en Couleurs ». Ses principaux clients sont Mondelez, Unilever, JDE, Bel.

"Sharper minds, brighter future” est son credo, l’agence étant orientée sur une communication qui respecte, stimule et nourrit l’intelligence humaine, pour construire avec les marques et les gens le monde de demain.

Missions

Contexte : Vous travaillerez pour un important programme CRM de l’agence. Parce que l’union fait la force, les fabricants de grandes marques du quotidien, Mondelēz, Unilever et JDE se sont unis pour créer le 1er programme relationnel FMCG : Ma Vie en Couleurs. Cet écosystème complet offre des promotions, contenus et services… dont peuvent bénéficier quelques millions de membres du programme.

En lien avec les différentes expertises de l’agence (Business, Analytics, Campaign Management…), vous assurerez le maintien de la qualité des données, des flux internes et externes et serez force de conseil auprès des clients et des différents pôles de l’équipe.

Des missions opérationnelles diverses et variées :
• Extraction, uniformisation et structuration des données clients
• Collecter, sélectionner et valider les données clients pertinentes pour l’analyse
• Tester, contrôler la qualité et la cohérence des bases de données
• Participer à l’intégration des données
• Procéder à des rattrapages de données le cas échéant
• Améliorer la qualité et enrichir les bases de données clients de l’entreprise
• Participer à la modélisation statistique des données
• Optimiser la segmentation client à l’aide des statistiques et données de consommation

Profil

Compétences techniques :
• Excellente maîtrise du pack office (Excel essentiellement)
• Bonnes connaissances en marketing et idéalement en digital
• La connaissance des outils Google Cloud est un plus (notamment Big Querry)

Aptitudes professionnelles :
• Team worker
• Esprit d’analyse indispensable
• Très grande rigueur et forte concentration pour assurer l’exactitude des travaux réalisés
• Bonne capacité d’organisation pour structurer ses méthodes de travail et son plan d’intervention
• Appétence pour les données numériques et les chiffres


Formation de niveau Bac+3 / Bac+5 université (ex : statistiques et marketing, informatique, statistique et informatique décisionnelle, économétrie)

Stage de 6 mois à compter du 26/07/2021.
Contrat : Gratification de stage selon le profil + Remboursement à 100% du titre de transport + Accès au Restaurant Inter-Entreprises
Lieu du stage : Campus Publicis Bastille (75)

Informations complémentaires
Chez Publicis, nous avons à cœur de promouvoir l'égalité des chances et la diversité des profils à travers nos recrutements. Nous sommes convaincus que la somme de nos différences fait notre richesse, et que chacun a sa place dans nos équipes pour s'y épanouir, faire grandir notre collectif et mettre son talent au service de nos clients.
Parmi nos nombreux engagements au service de l'inclusion, notre Mission Handicap a pour vocation d'accompagner et faciliter l'intégration des personnes en situation de handicap dans les équipes et agences Publicis. Elle organise chaque année de nombreux événements pour sensibiliser les collaborateurs de Publicis et s'appuie sur un réseau de Référents Handicap présents dans chaque agence du Groupe.


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : 01.01.1970

Adresse : 30-34 rue du Chemin Vert, 75011 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Poids du fichier: