Stage : Data analyst chez Publicis Sapient

Publiée le 26.11.2018



Publicis.Sapient est la plateforme technologique et de consulting de Publicis Groupe qui permet à ses clients d’accélérer leur transformation digitale. Publicis.Sapient rassemble le savoir-faire des experts digitaux et consultants de SapientRazorfish et Sapient Consulting, pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, et invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation.

Nous sommes fascinés par les nouvelles technologies et leur impact sur les entreprises et la société. Nous utilisons des modèles issus des sciences sociales et des techniques d’enquêtes ethnographiques pour comprendre le comportement et les besoins des individus afin de créer des produits et services digitaux qui leurs seront utiles.

Nous sommes là pour aider nos clients (Crédit Agricole, Hermès, EDF, Intermarché, Nissan, La Banque Postale…) à construire marques et produits dans une économie digitale.

Nous faisons partie du groupe Publicis, présent dans plus 100 pays et regroupant près de 80.000 collaborateurs.

À Paris, Publicis.Sapient est située au cœur du 11e arrondissement, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, Project managers, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Missions

Nous recherchons aujourd’hui un Data Analyst (H/F) disposant d’une forte appétence pour le social media. Apportant conseil et réflexion, vous serez amené à traiter les extractions de bases de données. Vous les analyserez et vous vous chargerez de leur interprétation afin que l’entreprise puisse en tirer des améliorations business pour orienter les futures actions à mener.
Vous serez ainsi amené(e) à :

• Recueillir, traiter et étudier les données statistiques pour produire des analyses métiers et des recommandations,
• Construire et faire évoluer les rapports issus du Business Intelligence (BI) & Web Analytics pour permettre aux différentes équipes d’avoir une vision cohérente sur les résultats d’activité des produits et leur bon fonctionnement technique,
• Gérer les outils d’analyses permettant aux décideurs internes ou aux clients de suivre l’évolution de leurs sites ou produits,
• Assurer la bonne interprétation et la diffusion des rapports d’analyse résultant du BI & Web Analytics.

Profil

De Formation Bac + 4 à Bac + 5 dans le domaine des études statistiques. Vous préparez un Master en statistique / économétrie ou d’un Master spécialisé en Big Data par exemple.

Une connaissance métier, notamment en marketing et relation client est appréciée ainsi qu’une bonne connaissance en social media.

Vous maîtrisez par ailleurs des techniques statistiques et de datamining (SAS, SPSS, VBA, ACCES) ou encore, des langages (R) de bases de données SQL, et des outils de web Analytics.

Vous parlez couramment Anglais.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit analytique et de synthèse, votre aisance ainsi que votre excellent relationnel.


Contrat : Stage

Salaire : selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : 07.01.2019

Adresse : 30/34 rue du Chemin Vert, 75011 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: