Stage : Consultant relations presse chez TBWA Corporate

Publiée le 26.10.2022


TBWA\Corporate est l’agence de communication corporate du groupe TBWA\ qui connecte avec créativité les entreprises, leurs marques et leurs dirigeants à leurs communautés. Chaque jour, nos équipes spécialisées et nos créatifs imaginent, développent et déploient des stratégies de communication performantes pour faire émerger nos clients dans un paysage sociétal, digital et médiatique complexe.

Pour se faire nous nous appuyons :
- sur une méthodologie éprouvée, la Disruption®, que nous appliquons à toutes nos réflexions pour que nos stratégies changent la donne.
- sur des expertises rassemblées au sein de notre agence et que nous activons au service de nos clients : Marque, Influence, Social Media, Digital et Création.

Avec plus d’une centaine de clients accompagnés, TBWA\Corporate, agence du réseau Omnicom collabore chaque jour avec de nombreuses autres expertises.

Missions

Vous aurez pour principales missions d’assister les consultants dans la mise en oeuvre des plans de relations presse et d’influence : veille médiatique, suivi de l’actualité, production de documents de communication d’influence (position papers, briefing books), mise en œuvre des plans opérationnels en relations presse, influence et réseaux sociaux (rédaction de notes et d’outils presse, veille stratégique, etc.), participation aux appels d’offres (brainstorming, recherche préparatoire).

Profil

Savoir-être :
- Fort intérêt pour l’actualité, excellent niveau de culture générale et bonne connaissance des institutions nationales et européennes requise.
- Vous devrez montrer des qualités à la fois relationnelles et rédactionnelles, en anglais et en français.
- Enthousiaste, rigoureux et curieux, capable de déployer rapidement une pensée synthétique et structurée, réactif et ayant l’intelligence des situations et des contacts, vous serez amené à travailler sur des problématiques de secteurs variés (agro-alimentaire, transports, santé, finance, nouvelles technologies,,, etc.).
- Excellente orthographe impérative.
- Vous avez également une appétence démontrée pour le digital et maîtrisez les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn…).

Profil recherché :
- Formation en communication (M1 – M2).
- Bon niveau de culture générale, très bon niveau d’anglais (écrit et oral).

Au sein du pôle influence de l’agence, la.le stagiaire rejoint un pôle expert dans l’engagement des acteurs du débat public : journalistes, influenceurs, décideurs publics, parties-prenantes sectorielles.

En tant que stagiaire, vous serez accueilli au sein d’un collectif fort où l’entraide et le partage de connaissance sont des principes fondamentaux. Vous serez amené à travailler sur des clients dont les problématiques résonnent avec l’actualité et dont les enjeux de communication exigent des réponses créatives, réactives et exigeantes. Autant de qualités que nous recherchons pour accompagner nos clients au quotidien.

Nous souhaitons vous faire grandir, développer votre expertise et votre relationnel client en vous accompagnant et en vous confiant des responsabilités.

Nous recherchons des femmes et des hommes qui souhaitent partager leur créativité et leur énergie et veulent s’épanouir dans leur vie professionnelle. Rejoignez-nous.


Contrat : Stage

Salaire : Minimum légal

Durée : 6 mois

Date de début : 01.01.2023

Adresse : 52 avenue Emile Zola, 92100 Boulogne-Billancourt


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: