Stage : Chef de projet éditorial chez W&Cie

Publiée le 10.08.2018



W est une agence de stratégie et de création dédiée aux marques (brand management, retail, communication intégrée, digital, éditorial).
Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, W reçoit des distinctions créatives nationales et internationales dans toutes les disciplines. Les 120 collaborateurs de l'agence mettent leurs talents au service de clients tels que : AccorHotels, Airbus, Akka Technologies, Altarea, l’ensemble des marques Boulanger, Bouygues Telecom, Citroën, CNAM TS, Crédit Agricole, Havas Voyages, La Poste, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, Pernod Ricard, Roland-Garros, RTE Sanofi ou encore Savencia. 

Pour en savoir plus : www.wcie.fr / leblog.wcie.fr

Missions

Au sein de la Wonderful Factory, vous aurez pour mission de participer au suivi de la production de contenus on-line (texte, vidéo et audio) pour le compte de clients BtoC, BtoB et corporate, sous la supervision du Content Manager et en collaboration avec une Directrice de Clientèle.
Vous serez l’interface entre le Content Manager et les équipes de création et de productions digitales, et aiderez à assurer le pilotage, le suivi et l’exécution du projet éditorial dans le respect des délais et du budget alloué.
Vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Rédaction des contenus chaque fois que nécessaire ou adapterez des contenus déjà existants (rewritting)
- Traduction des contenus avec le prestataire
- Garantie de la cohérence des contenus entre le brief et la réalisation
- Gestion de projets éditoriaux : brainstorming, suggestion de formats, brief créa, sourcing
- Suivi de projets éditoriaux : écriture, prise en compte des retours clients et coordination avec les équipes internes et externes (créatifs, vidéos, journalistes, etc.)
- Intégration des contenus sur back-office et suivi de la bonne mise en ligne
- Veille sur les nouveaux formats et l’évolution des pratiques texte, audio et vidéo.

Profil

Formation Bac+3 minimum en école de communication ou de journalisme
Rigueur et attention portée aux détails - Sens de l’organisation - Réactivité et disponibilité - Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable - Créativité et curiosité - Anglais courant (oral comme écrit) - Familier aux back-offices.
Première expérience en agence de communication ou presse digitale


Contrat : Stage

Salaire : Selon profil (minimum 577.50 €)

Durée : 4 à 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 1 COURS DE L'ILE SEGUIN, 92100 Boulogne-Billancourt




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: