Alternance : Chargé de Communication chez Biocodex

Publiée le 13.06.2025


Biocodex est une société pharmaceutique française familiale fondée en 1953 autour du développement et de la commercialisation de la première souche de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745®, découverte en 1923.

Fortes des relations établies depuis 70 ans avec les professionnels de santé, les équipes Biocodex se mobilisent au quotidien pour la santé de tous et se développent autour de trois piliers : les microbiotes, les maladies orphelines, la santé de la femme.

Biocodex emploie plus de 1 800 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires net de 534M € en 2024 dont 32% en France et 68% à l’international.

Le groupe Biocodex est présent dans plus de 100 pays, dont 17 pays à travers ses propres filiales. Ses produits sont distribués dans le reste du monde par des sociétés partenaires.

Missions

Sous la responsabilité des Référent Marketing & Communication et Marketing Digital, vous aurez la responsabilité de piloter les canaux de communication online et offline de nos diverses marques. Vous aurez également en charge les canaux de communication corporate de la filiale France du laboratoire. Votre rôle sera axé sur le déploiement des différents projets ainsi que la coordination avec les équipes internes (marketing, e-commerce, réglementaire…) et externes (agences média).

Réseaux sociaux & création de contenus éditoriaux :
- Assure le développement des contenus éditoriaux multicanaux (articles SEO pour nos blogs, brief créatif & validation de la ligne éditoriale et des contenus réseaux sociaux, animation du community management) sur nos différents portefeuilles de marques (Saforelle, Symbiosys, Institut du Microbiote etc.) Garant(e) de leur conformité réglementaire. Vous serez le point de contact clef de nos agences (SEO, réseaux sociaux) sur la production de contenus.
- Community management : gestion de la modération avec le pôle média ou les prestataires externes, garant de l’image de marque et du process de pharmacovigilance. Force de proposition pour animer nos communautés (biographies, stories à la une, contenus épinglés etc.)

E-réputation & image de marque :
- Gestion de l’outil de veille digitale du groupe
- Réalise une veille de la e-réputation : assure une veille sur le web, est à l'écoute des échos et de la réputation des marques Biocodex, élabore et transmet un reporting aux équipes marques lors des bilans dédiés.

Suivre et garantir la performance des activations :
- Participe à la mise en œuvre des campagnes online et offline
- Suit la performance des actions pilotées au quotidien (SEO, réseaux sociaux, offline) et des indicateurs de performance, partage les résultats et learnings auprès des interlocuteurs dédiés (local, global) lors des bilans associés.
- Challenge nos agences sur les performances médias digitales des actions confiées (SEO, réseaux sociaux, offline), afin de garantir une amélioration des résultats sur les KPI’s clefs d’une année à l’autre.

Influence :
- Participer à la rédaction des briefs influenceurs, à la sélection des profils et à la validation des contenus
- Gestion quotidienne des besoins en influence (envois produits, briefs, reporting, demandes spécifiques)
- Être garant, avec la référente média & communication, de la bonne exécution des prises de parole et du respect de l’image de marque
- Assurer un suivi des performances de campagnes et des reportings réguliers auprès des équipes internes

Communication corporate :
- Participer à l’animation du compte LinkedIn Biocodex (calendrier éditorial, rédaction de posts, coordination avec les équipes internes et globales)
- Contribuer à la mise à jour du site Biocodex.fr : contenus, actualité, visuels…
- Soutien à l’organisation de prises de parole corporate, en lien avec les équipes internes et globale (communication externe et interne)

Cette liste est non exhaustive.

Profil

- Vous préparez un master en alternance d’un an, dans une école de commerce avec une spécialisation en communication / marketing digital.

- Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine du marketing digital, dans le cadre d’un stage ou d'une alternance et recherchez des missions intéressantes qui vous permettront de développer votre connaissance dans le domaine.

- Rigoureux(se), curieux(se), vous savez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour votre engagement et votre sens de la communication.

- Vous maitrisez le Pack Office. La connaissance de logiciels de marketing digital est un plus -Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager, Talkwalker, Similarweb) ou d’outils graphiques (Canva, Photoshop, InDesign…).

- Vous avez un bon niveau d’anglais.


Contrat : Alternance

Salaire :

Durée : 12 mois

Date de début : 01.09.2025

Adresse : 22 Rue des Aqudecucs, 94250 Gentilly


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: