Alternance : Chef de Projet chez Le Point

Publiée le 31.07.2025


Le Point Stories est le département Opérations Publicitaires Spéciales de la régie du Point. La cellule propose à ses annonceurs des dispositifs de brand-content print et numérique, créatifs et impactants sur tout l’écosystème du Point (Le Point, Le Point Pop, Le Point Montres, Le Point Auto, Le Point Vin). Avec plus d’une centaine de campagnes sur-mesure réalisées en 2024, les Opérations Spéciales du Point permettent de cibler dans un contexte premium une audience constituée de dix millions de lecteurs mensuels.

Quelques best cases :
- Supplément partenaire digital pour Citroën : https://www.lepoint.fr/stories/citroen/
- Soirée de remise du prix Point par Points avec les Éditions Points : https://www.instagram.com/reel/DIT-7Kuiqjt/
- Timeline pour les 60 ans de la montre de plongée Prospex de Seiko : https://seiko.lepoint.fr/60-ans-montre-de-plongee/
- Webstory pour Baume et Mercier : https://baume-et-mercier.lepoint.fr/collection-clifton/
- Vidéo à destination des réseaux sociaux pour la sortie du film F1 : https://www.tiktok.com/@lepointfr/video/7512815622636571926
- Notre showreel : https://dai.ly/x97wow2

Missions

Pourquoi nous rejoindre ?
Votre mission principale sera d’assister l’équipe dans la mise en place des opérations spéciales :
- Suivre la production des opérations spéciales de la prise de brief jusqu’à leur parution / mise en ligne dans le respect des délais et du cahier des charges établi (articles, vidéos, évènements).
- Assurer la mise en ligne des opérations dans les temps impartis, veiller au respect des engagements et des indicateurs de performance.
- Programmation de campagnes digitales sur les interfaces d’adserving : web, app, social media.
- Analyser les résultats des opérations en cours : rapports de mise en ligne, réalisation des reportings, suivi des audiences et bilans analytiques complets.

Vos missions ponctuelles :
- Aide à la communication : réalisation de best-cases (mailing, vidéo...)
- Effectuer une veille concurrentielle permanente sur l’ensemble des opérations spéciales du marché, afin d’être créatifs et innovants !

Ce que vous apprendrez :
- Travailler avec les équipes internes (conception éditoriale et graphique, marketing...) et les équipes externes (prestataires techniques, vidéo, pigistes, événementiel...)
- Gestion de projet et maîtrise de logiciels (community management, traffic management, analytics, cms...)

Profil

Qui recherchons-nous ?
- Vous êtes en formation supérieure (Bac +2 à 5), en cursus commerce / communication / marketing
- La rigueur, l’organisation, et surtout la curiosité sont vos atouts principaux
- Votre créativité n’empêche en rien votre goût prononcé de l’analyse et des chiffres
- Vos initiatives, vos propositions et votre esprit d’équipe nous permettrons de faire grandir la cellule des opérations spéciales
- Une maîtrise en retouche photo et vidéo serait un plus

Avantages :
- Tickets restaurant
- Remboursement du titre de transport (+ de 50%)
- Remboursement des activités sportives ou culturelles (à partir de 6 mois d’ancienneté)
- Chèques vacances (en fonction de l’ancienneté)
- Accès à des avantages culturels (avant-premières, expositions musées partenaires, livres…)


Contrat : Alternance

Salaire : Selon contrat

Durée : 1 an

Date de début : 01.09.2025

Adresse : 1 boulevard Victor, 75015 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: