Alternance : Community Manager chez Mioche Studio

Publiée le 30.06.2025


Agence (ré)créative Social Media, Mioche Studio combine stratégie de contenu, production visuelle et activation locale, avec un studio intégré pour créer des campagnes sur-mesure, pensées pour les réseaux sociaux.

Dans un contexte de forte croissance et du développement de notre offre “Marketing digital des points de vente”, nous recherchons un(e) Customer Success Manager pour rejoindre notre équipe et accompagner un client de référence dans la grande distribution, avec une forte dimension conseil & coordination opérationnelle.

Missions

VOTRE RÔLE
En tant que Customer Success Manager, vous serez l’interlocuteur·rice principal·e d’un client national de grande envergure, en charge du déploiement digital de ses réseaux de magasins sur Google My Business & META.

Votre mission principale est de garantir la satisfaction client, piloter le projet au quotidien, assurer une animation stratégique du réseau de points de vente, et coordonner l’ensemble des interlocuteurs internes et externes.

VOS MISSIONS
1. Onboarding & Suivi des intégrations
- Intégration des nouveaux points de vente dans nos outils de référencement local.
- Mise à jour et suivi des intégrations précédentes.
- Amélioration continue des processus d’intégration (vos idées sont les bienvenues !).

2. Reporting & Analyse
- Analyse des éventuelles problématiques rencontrées par les clients.
- Reporting hebdomadaire des nouvelles intégrations.
- Participation à la veille sectorielle (fonctionnalités, benchmarks, concurrents).

3. Relation client & Coordination
- Échanges téléphoniques réguliers avec le client et les commerciaux (1,5 jour/semaine).
- Réponses aux demandes, résolution des problèmes et accompagnement quotidien.
- Création et maintien d’une relation de confiance avec les différents interlocuteurs.
- Conseil et pédagogie auprès des équipes locales (réseau de magasins).

4. Modération & Animation locale
- Modération des avis et commentaires sur Google et les réseaux sociaux.
- Gestion des cas sensibles et mises à jour de la charte de modération.
- Animation du réseau : planning conversationnel, templates locaux, brief créatifs.
- Participation aux opérations temps forts : contenus, validation, coordination.

Profil

Compétences techniques :
- Maîtrise de Google Business Profile, Meta Business Manager et bases solides en référencement local (SEO).
- À l’aise avec les outils bureautiques (Google Workspace, Excel, Slides).
- Connaissance des outils de marketing local (Partoo, Uberall) est un plus.

Qualités humaines :
- Excellent sens du relationnel et de la communication écrite & orale.
- Très bonne organisation, rigueur et esprit de synthèse.
- Curiosité digitale et bonne plume rédactionnelle.
- Enthousiasme, proactivité et capacité à travailler en équipe.

CONDITIONS
- Stage de 6 mois ou contrat d’apprentissage 1 ou 2 ans
- Démarrage : dès que possible
- Locaux : Paris 20e
- Avantages : Tickets-resto, mutuelle, réductions HelloCSE

POUR POSTULER :
- Envoyez votre CV et un petit mot sympa.
- Toutes les candidatures recevront une réponse.
- Nous avons hâte de vous rencontrer.


Contrat : Alternance

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois ( stage ) / Alternance 1 ou 2 ans

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 137 rue des Pyrénées, 75020 Paris


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