Alternance : Chef de projet digital chez Ogilvy Paris

Publiée le 22.09.2021


Le réseau Ogilvy est le 1er réseau international de communication (20 000 collaborateurs présents dans plus de 100 pays à travers le monde).

Réseau créatif multi-primé, Ogilvy est à l'origine d'idées et de campagnes emblématiques depuis sa création par son fondateur David Ogilvy qui avait ouvert sa première agence à New York en 1948. L'agence parisienne fait partie des quatre hubs principaux du réseau Ogilvy dans le monde.

Fort de plus de 20 nationalités différentes, c’est aussi la plus internationale de toutes les agences de communication françaises. L’agence accompagne les plus grandes marques françaises et internationales : Nestlé, Perrier, Dove Hair Worldwide, The Coca-Cola Company, Vittel, Panzani, Philadelphia, Milka, Instagram, Allianz, La Laitière, Piaget, Ford, Avène, Aldi, IBM, UPSA, Herta etc.

Située en plein cœur de Paris, l’agence est composée de 300 experts (Créatifs, Planneurs Stratégiques, Consultants Media, Creative Technologist, Consultants Data, etc.), travaillant main dans la main et regroupé au sein de 5 pôles d’excellence :

Branding & Advertising
Social & Performance
PR & Influence
Customer Engagement & Commerce
Production & Delivery

Missions

Au sein du département Commercial de l’agence, vous assistez les Chefs de Projets et les Commerciaux dans la coordination et la gestion de leurs dossiers, dans le respect des plannings et des délais et participez à la production d’opérations digitales

- Compréhension de la problématique client ;
- Réflexion autours de problématiques stratégiques ;
- Benchmarks/veille/recherches diverses ;
- Rédaction de certains documents tel que l’arborescence, les spécifications fonctionnelles et scénarisation des projets…;
- Élaboration et suivi du planning ;
- Organisation du travail des équipes de production, créatifs et développeurs (briefs, débriefs, suivi de la production) ;
- Coordination avec les équipes de développement ;
- Suivi de la rentabilité des projets ;
- Recettage et mise en ligne des projets ;
- Intégration dans un CMS
- Accompagnement dans une migration d’un CMS
- Intégration d’htmls dans un outil de gestion de campaigne email : création de segments, création de campagnes et d’AB testings
- Reporting des opérations via un dashboard mensuel

Profil

- Formation : Bac +4/5 ;
- Spécialité : communication/marketing/digital/project management ;
- Une expérience préalable en agence serait un plus ;
- Connaissance et intérêt pour les multimédias et plus précisément le web ; Passion pour les enjeux business des marques notamment les problématiques e-CRM ;
- Capacité à suivre la réalisation d'une campagne de bannières en ligne, la réalisation d'un site web, ou la gestion d’une campagne d'e-mailings ;
- Capacité à dialoguer avec des équipes créatives et techniques en interne pour le suivi de la production ;
- Capacité à tenir un planning de réalisation ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Autonomie et capacité d’adaptation ;
- Bon relationnel ;
- Anglais courant indispensable ;
- Rigueur et curiosité sont de mises.
- La Connaissance d’un ou plusieurs CMS et d’Oracle Eloqua (ou d’outils similaires : Adobe Campaign, SFMC…) serait un plus


Modalités :
- Alternance en contrat de professionnalisation ou en apprentissage avec un rythme : 4 jours / 1 jour
- Date de Début : Octobre 2021
- Localisation : Paris 8e
- Rémunération : Selon profil
- Avantages : prise en charge à hauteur de 50% des tickets restaurant et remboursement à 50% des frais de transports en commun (STIF)


Contrat : Alternance

Salaire : selon profil

Durée : 12 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: