Alternance : Planneur stratégique chez Proximity Paris

Publiée le 26.10.2021


Au sein de TBWA / Proximity Paris, vous accompagnerez les équipes sur des sujets d’expérience & de CRM (customer relationship management). Kézaco ? Définir et délivrer une expérience de marque homogène et cohérente depuis sa communication, de ses interfaces, ses innovations et toutes interactions avec ses produits et services. L’utilisateur est au centre de la réflexion afin de définir une expérience utile et créatrice de sens. C'est un rôle à la croisée de la stratégie de marque, du design et du digital. Nous avons à cœur de développer des expériences de marques qui comptent pour les gens, qui représentent une vraie utilité et un impact dans la catégorie.

Les comptes principaux sur lesquels vous travaillerez :
60% Pampers monde -1ère marque de Procter & Gamble : au cœur de l'équipe Stratégie & Innovation vous participerai au développement d'outils, de produits et services pour les parents de demain. C'est à dire comprendre les changements générationnels, sociétaux, familiaux de la parentalité et permettre à la marque de maintenir sa place de leader dans sa catégorie en offrant un point de vue et des services dans sa catégorie.
15% Nespresso France : développement & optimisation du programme de fidélité. Travailler la tonalité, prises de paroles, activations et les expériences de marque Nespresso pour ses consommateurs fidèles.
25% New business.

Missions

Vos responsabilités & missions :
Sous la responsabilité d'un dir planning nous recherchons un/e Planneur Stratégique junior motivé/e par le digital, les sciences sociales et la stratégie d'expérience de marque.

Alternance Planning Stratégique - EXPERIENCE de MARQUE & CRM

- Mener la recherche de tendances de marché, de technologies, de consommateurs et de catégories pour nos marques.

- Définir et mener un centre de connaissance "marchés" pour nos clients clés.

- Écrire et consolider des présentations d'inspiration pour les équipes et les clients.

- Participer à l'élaboration de persona, parcours utilisateurs et expériences maps.

- Définir et mettre en place des méthodes de conduite d'enquêtes et analyses ethnographiques / consommateurs afin d'identifier des insights et opportunités.

- Aider à la définition, la conception et la mise en place de services et produits innovants pour nos clients.

- Participer à l'écriture de recommandations stratégiques d'expérience et de développement de marque.

- Mettre en place une Newsletter client avec des interviews d'experts à réaliser avec une équipe prod/crea.

- Produire le matériel pour plusieurs Workshop client de design et d'innovation.

Profil

Qualifications
- Étudiant/e en Master à la recherche d'une alternance
- Première expérience souhaitée sur des problématiques marketing / publicitaire et idéalement dans un environnement digital.
- Très bonne maîtrise de l’anglais et du français : la majorité des échanges et documents à livrer se font en anglais.
- Bonne culture digitale et affinité pour le design et l'UX.
- Un double cursus en sciences sociales et marketing serait un atout.

Qualités
- Curiosité & créativité,
- Rigueur & autonomie,
- Esprit d'équipe & adaptabilité,
- Capacité d’analyse & de synthèse,
- Qualités rédactionnelles & de communication en français et anglais !

Où : TBWA @Boulogne Billancourt
Durée : 1 an mois à partir d'Octobre 2021


Contrat : Alternance

Salaire : Selon profil et grille + 50% carte de transport + tickets restaurant

Durée : 1 ans

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 162-164 rue de Billancourt, 92100 Boulogne-Billancourt


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: