Alternance : Concepteur rédacteur digital chez Pumpkin App

Publiée le 19.05.2021


Pumpkin est une application de paiements et remboursements entre amis, en utilisant simplement un numéro de téléphone. Depuis 2020, c’est aussi une néo banque disponible pour les 1,3 million d’utilisateurs de l’app, et pour un public jeune, adepte des usages digitaux. L’ambition de Pumpkin est de devenir le compte courant mobile leader en France auprès des 18-35 ans. Pour cela, nous offrons une expérience de banque mobile décomplexée et authentique à nos clients, tout en partageant avec eux la valeur créée avec des partenaires cashback.

L’équipe Marketing de Pumpkin est actuellement composée de 9 personnes.

Ses missions actuelles sont multiples :
- Acquisition de nouveaux utilisateurs sur l’application avec l’ambition qu’ils deviennent aussi des utilisateurs de la carte bancaire Pumpkin
- Rétention et fidélisation des utilisateurs P2P (paiement entre particuliers) et des utilisateurs de la carte bancaire.
- Animation de la communauté : campagnes CRM, mise à jour des contenus sur le site web, articles SEO, stories directement intégrées dans l’application etc.
- Mise à disposition de data quali et quanti : dataviz, analyses data driven, user research, sondages utilisateurs etc. L’objectif étant de faire “parler” les données, pour in fine proposer des actions marketing Roistes et toujours data et user centrics

La team marketing travaille de manière collaborative avec l’équipe Communication, l’équipe Produit, le Care (service clients) ou encore l’équipe Business Development.

Dans un contexte de forte croissance (notamment sur notre lancement de produit Carte Bancaire), nous souhaitons améliorer le recrutement et l’animation de notre communauté en accélérant notre stratégie de contenu marketing. Pour cela nous recherchons un concepteur rédacteur en stage ou en alternance pour renforcer l’équipe.

Missions

En t’appropriant la plume décomplexée de Pumpkin, tu seras en charge de concevoir et rédiger du contenu éditorial répondant aux besoins du calendrier marketing.

Tes missions seront les suivantes :
- Aider à la construction du calendrier des temps forts marketing et du choix des marronniers
- Concevoir et rédiger des campagnes CRM (push notification, email, message in-app, SMS)
- Proposer une ligne édito SEO, rédiger des articles sur le site internet, être garant du rythme de publication dans l’objectif d’améliorer le référencement, les VU sur le site et donc l’acquisition via ce touchpoint
- Communiquer sur nos partenaires cashback, au sein de l’application mais aussi sur les réseaux type Linkedin, pour communiquer sur la dimension RSE, et la mise en avant de ses partenaires cashback
- Mettre en place une stratégie d’Inbound marketing : définition des personas, construction de la ligne édito, choix des leviers de diffusion et rédaction des contenus
- Auditer les textes actuels des écrans de l’app, pour les harmoniser et améliorer l’ensemble des messages
- Faire un reporting et assurer un suivi des performances édito et donc des KPI de tes actions pour en déduire des apprentissages et ainsi améliorer ta stratégie et tes prochaines actions
- Partager ta veille créative permanente à toute l’équipe, pour nourrir de nouvelles idées et rester à l’affût des dernières tendances

Profil

Actuellement en formation bac+4/5 en communication, pub, journalisme, ou équivalent universitaire, tu as déjà une première expérience en rédaction de contenu.

Must have :
- Véritable esprit créatif, tu as une très bonne plume et tu manies habilement humour, punchlines et passion pour les mêmes
- Tu te retrouves totalement dans le ton et l’univers de marque de Pumpkin : second degré, culture web, tutoiement, fun, humain, décomplexé, made in France, pop…
- Curieux(se), tu n’hésites pas à proposer des idées, à questionner, remettre en question. Bref, tu aimes prendre des initiatives.
- Tu as un très bon niveau de français à l’écrit, une orthographe et une grammaire irréprochables
- Tu as un esprit d’analyse et tu aimes suivre de près les performances des actions que tu mènes

Nice to have :
- Tu as déjà eu l’occasion de travailler sur la rédaction de contenu intégré à des stratégies 100% digitales
- Tu as des connaissances en stratégie et sémantique SEO
- Tu as des connaissances en stratégie d’inbound marketing

Conditions & avantages
Remboursement transports en commun à hauteur de 50%
Possibilité de télétravail quelques jours / semaine
Café, thé et fruits à volonté


Contrat : Alternance

Salaire : Rémunération en contrat d’alternance selon grilles conventionnelles / Gratifications de stage en fonction du niveau d’étude

Durée : Durée : 1 an minimum en alternance, 6 mois en stage

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 1 rue de Metz, 75010 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: