Alternance : Concepteur rédacteur digital chez Pumpkin App

Publiée le 23.06.2021


Lancée en 2014, l'application Pumpkin facilite le remboursement instantané entre amis et compte aujourd'hui 1,3 million d’utilisateurs.

Depuis 2020, Pumpkin c'est aussi un compte courant avec une carte bancaire nouvelle génération. Notre objectif à moyen terme est de devenir le compte courant mobile leader en France auprès des 18-35 ans. Pour cela, nous offrons une expérience de banque mobile et une ADN de marque décomplexée et authentique, en proposant le seul cashback instantané du marché, 0 frais à l'étranger et bien sur tous les pré-requis d'une néobanque.

Missions

L’équipe Marketing de Pumpkin est actuellement composée de 9 personnes.

Ses missions actuelles sont multiples :
/Acquisition de nouveaux utilisateurs sur l’application, avec en ambition qu'ils deviennent aussi des utilisateurs de la carte bancaire Pumpkin
/Rétention et fidélisation des utilisateurs P2P (paiement entre particuliers) et des utilisateurs de notre carte bancaire
/Animation de la communauté : campagnes CRM, mise à jour des contenus sur le site web, articles SEO, stories directement intégrées dans l'application etc.
/Mise à disposition de data quali et quanti : dataviz, analyses data driven, user research, sondages utilisateur etc. L'objectif étant de faire “parler” les données, pour in fine proposer des actions marketing Roistes et toujours data et user centrics

La team marketing travaille de manière collaborative avec l'équipe Communication, l’équipe Produit, le Care (service clients) ou encore l’équipe Business Development.


Dans un contexte de forte croissance (notamment sur notre lancement de produit Carte Bancaire), nous souhaitons améliorer le recrutement et l'animation de notre communauté en accélérant notre stratégie de contenu marketing. Pour cela nous recherchons un concepteur rédacteur en stage ou en alternance pour renforcer l'équipe.

Missions
En t'appropriant la plume décomplexée de Pumpkin, tu seras en charge de concevoir et rédiger du contenu éditorial répondant aux besoins du calendrier marketing :
/Aide à la construction du calendrier des temps forts marketing et du choix des marronniers
/Conception et rédaction de campagnes CRM (push notification, email, message in- app, SMS)
/Proposition d'une ligne édito SEO, rédaction des articles sur le site internet, garant du rythme de publication dans l’objectif d’améliorer le référencement, les VU sur le site et donc l’acquisition via ce touchpoint
/Communication sur nos partenaires cashback, au sein de l'application mais aussi sur les réseaux type Linkedin, pour communiquer sur la dimension RSE, et la mise en avant de ses partenaires cashback
/Mise en place d'une stratégie d'Inbound marketing : définition des personas, construction de la ligne édito, choix des leviers de diffusion et rédaction des contenus
/Audit des textes actuels des écrans de l'app, pour les harmoniser et améliorer l'ensemble des messages
/Reporting, suivi des performances édito et donc des KPI de tes actions pour en déduire des apprentissages et ainsi améliorer ta stratégie et tes prochaines actions
/Partage de ta veille créative permanente à toute l'équipe, pour nourrir de nouvelles idées et rester à l'affût des dernières tendances

Profil

Actuellement en formation bac+4/5 en communication, pub, journalisme, ou équivalent universitaire, tu as déjà une première expérience en rédaction de contenu.

Must have :
/Véritable esprit créatif, tu as une très bonne plume et tu manies habilement humour, punchlines et passion pour les memes
/Tu te retrouves totalement dans le ton et l'univers de marque de Pumpkin : second degré, culture web, tutoiement, fun, humain, décomplexé, made in France, pop... Curieux•se, tu n’hésites pas à proposer des idées, à questionner, remettre en question. Bref tu aimes prendre des initiatives.
/Tu as très bon niveau de français à l’écrit, un orthographe et une grammaire irréprochables
/Tu as un esprit d’analyse et tu aimes suivre de près les performances des actions que tu mènes

Nice to have :
/Tu as déjà eu l'occasion de travailler sur la rédaction de contenu intégré à des stratégies 100% digitales
/Tu as des connaissances en stratégie et sémantique SEO
/Tu as des connaissances en stratégie d'inbound marketing


Déroulé des entretiens
/Un premier call RH de 30 minutes
/Un cas pratique à réaliser pour nous permettre d’évaluer tes compétences (rédaction d'un contenu selon un brief)
/Un entretien avec Marine Revenue Manager et Constantin, CEO de Pumpkin


Contrat : Alternance

Salaire : Rémunération en contrat d’alternance selon grilles conventionnelles

Durée : 1 an minimum

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 1 rue de Metz, 75010 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: