CDD : Community Manager chez Ogilvy Paris

Publiée le 13.06.2024


OGILVY PARIS est une agence de communication (publicité, marketing digital, RP / influence ...) et de consulting, filiale du Groupe WPP, ce qui fait d'elle la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.

Forte de son héritage prestigieux et de sa culture d'innovation, OGILVY PARIS s'engage à créer des expériences de marque exceptionnelles qui captivent et inspirent notre public.

En tant qu'agence renommée, créative et multi-primée, nous travaillons avec les plus grandes marques internationales et offrons un environnement stimulant propice à l'épanouissement professionnel.

Rejoignez-nous et participez à la transformation du paysage de la communication et du marketing !

Missions

Community & Influence manager. En tant que membre de l’équipe Social & Influence sur les marques du groupe Coca-Cola, tu auras pour missions:
- Animer les réseaux sociaux de notre client et la gestion de l’organisation des publications (rédaction, publication, modération & bilans mensuels)

- Briefer l’équipe de créatifs sur les visuels & le suivi de leur production

- Identifier et proposer des opportunités d’actions selon l’actualité

- Créer du contenu lors d’événements en lien avec la stratégie mise en place

- Piloter et coordonner les agences partenaires sur la mise en place de projet influence en always on et lors de temps forts (co-construction des briefs, retour/input sur la recommandation influence et le casting associé, calcul d’EMV, aider à la construction de reporting d’activation avec les « pour actions » associés …) en lien avec les KPIs de la marque/campagne

- Assurer une présence aux événements social et influence avec les agences partenaires et coordonner les influencers et la relation avec eux

- Assurer la cohérence des campagnes social & influence en lien avec la plateforme de chacune des marques

- Participer avec l’équipe Connections & Media aux routines Europe et utiliser les outils centraux

- Assurer une veille sur les pratiques de l’influence et du social (best and worst cases, talents émergents etc.) et les évolutions légales

- Suivre les indicateurs performance et calculer la rentabilité des campagnes (EMV) en collaboration avec l’équipe

- Entretenir le lien avec les influenceurs activés sur les projets et effectuer une veille sur les RS.

Profil

WANTED :
- Tu possèdes au minimum 1 à 3 ans d’expérience chez l’annonceur ou en agence

- La rigueur, l’organisation, le sens du détail et la flexibilité sont les quatre mots qui te qualifient

- Tu as une solide culture influence et des médias sociaux, une bonne connaissance des formats existants et comment les mettre à profit de manière créative

- Bonne culture digitale, mais aussi générale, qui permet de jongler entre des sujets très différents

- Tu parles couramment anglais

- Tu es situé en Ile-de-France


NOTRE PROCESS :
- Un catch-up call RH avec notre TAM (Talent acquisition Manager) : Validation des Key points et cultures fit.

- Un entretien avec les responsables agence du compte

- Un entretien avec la responsable Coca-Cola Company


C'est un CDD de 6 mois jusqu'à décembre 2024.
Si ça matche, début de l’aventure : asap
Un conseil pour tes entretiens, sois toi-même !!


Contrat : CDD

Salaire : Selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 145-149 Rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret


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