CDD : Directeur de clientèle chez Zorba Group

Publiée le 27.05.2021


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Groupe de communication indépendant basé à Paris, Shanghai et Singapour, nous conseillons les grandes marques internationales dans leurs stratégies de contenus (brand content). Nos expertises intégrées s’étendent de la recommandation stratégique à la création et la production de contenus originaux, engageants, et mémorables. Depuis plus de 15 ans, les plus belles marques de Beauté & Santé nous font confiance pour concevoir leur storytellings que nous déployons à travers des campagnes à haut pouvoir d’impact, pour tous les médias.
Agence à taille humaine de 35 collaborateurs

Missions

Vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Opérations de ZORBA.
Vous êtes en liaison permanente avec toutes les équipes de la société, notamment de création et de production.
Votre principale responsabilité consiste à diriger la relation client des projets et grands comptes qui vous sont confiés.
En ce sens, votre travail incarne l’image et les savoir-faire de ZORBA.
En tant qu’interface clé des clients, vous avez un rôle important dans le développement de l’activité de la société.

Vous êtes notamment en charge des missions suivantes :
- Assurer l’accompagnement et le développement d’un portefeuille de clients défini (France et International) mais principalement d’un client international skincare, et garantir la réalisation du chiffre d’affaires et des objectifs de marge brute attendus ;
- Animer et leader, en collaboration avec les services associés de Production et Strat/Créa, le développement des projets de vos clients, en assurant un encadrement du travail des collaborateurs.

En ce qui concerne l’accompagnement et le développement des clients, votre rôle sera le suivant :
- Établir une relation privilégiée avec les clients définis afin d’identifier et déclencher les opportunités de nouveaux projets, et de fidéliser les clients à l'agence, dans le but de soutenir activement le développement commercial.
- Assurer la prise de brief, et l'analyse des besoins du client afin de les restituer aux services partenaires en interne.
- Préparer les recommandations stratégiques et créatives en étroite collaboration avec l’équipe de la stratégie et de la création ;
- Négocier les budgets, et construire les propositions budgétaires en lien avec l’équipe de production et strat/créa;
- Assurer le suivi et le bon reporting des facturations des campagnes vendues en coordination avec l’équipe de production ;
- Assurer le suivi et le bon reporting du chiffre d’affaire et de la marge associés à votre portefeuille clients grâce aux outils dédiés ;

Vous serez chargé(e) d'incarner les valeurs de la société et les partager :
- l’excellence : relever les défis, garder une posture positive
- la créativité : esthétiques, technologies, organisation, management
- l’écoute & le respect : attentif aux opportunités du marché comme aux besoins de ses collaborateurs et partenaires ; respecter l’autre et se respecter soi-même, être bienveillant
- la mixité : culturelle, d’expertises, de talents ; partager les savoirs.
Vous aurez également à créer un lien privilégié et durable avec l’ensemble des personnes associées aux projets – en plus des clients et des collaborateurs – telles que les artistes, les techniciens et les prestataires.

Profil

- 7 ans d’expérience avec minimum 5 ans en agence de communication
- Profil gestionnaire grand compte et très bon coordinateur, idéalement sur des budgets beauté / skincare
- Connaissance du secteur de la Beauté / Bien-être
- Bonne maîtrise de la production audiovisuelle et de la communication digitale
- Anglais courant indispensable (clients anglophones)


Contrat : CDD

Salaire : A définir selon profil

Durée : 5 mois

Date de début : 01.07.2021

Adresse : 23 rue des jeûneurs, 75002 Paris




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