CDI : Directeur de Clientèle chez Mioche Studio

Publiée le 10.10.2022


Mioche Studio, studio (ré)créatif social media est à la recherche d’un(e) Directeur.rice de Clientèle Social Media pour rejoindre son équipe de passionnés du digital / experts en stratégie, conseil et production.

Notre studio est indépendant et à taille humaine accompagne des marques d’envergure nationale sur leurs problématiques Social Media et Influence. Nous disposons d’un studio photo / studio vidéo pour créer des contenus pour des marques en recherche d’une production souple et adaptée aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Linkedin, Twitter, Pinterest).

Nous accompagnons des marques telles que René Furterer, myFUJIFILM, Naturopéra, Tara Océan, Prunier Caviar ou encore Saint-Gobain sur des projets divers et variés comme de la création de plannings éditoriaux, shootings photo, tournages ou encore de campagne média et influence.

Ici, bonne ambiance et bonne humeur sont au rendez-vous !

Missions

Pour ce poste de Directeur/rice de clientèle offre, vous serez en charge d’un portefeuille client susceptible de varier selon l’évolution de l’agence, principalement sur des clients BtoC. Une forte dimension conseil est demandée pour ce poste ainsi qu’une grande autonomie pour coordonner ces comptes stratégiques.

Votre rôle : Être une référence stratégique, commerciale, managériale et opérationnelle au sein de l’agence.

Vous mettez à profit votre expertise du métier, votre connaissance marché BtoC et des réseaux sociaux / mécaniques paid et influence que vous optimisez par une veille constante des innovations du secteur. Grâce à vos capacités d’analyse et de synthèse, avec une jolie énergie créatrice, vous veillez à nourrir la relation client et à entretenir un lien constructif et étroit avec vos interlocuteurs. Vous accompagnez et fidélisez vos partenaires avec une prestation de conseil stratégique qui se présente sous forme de recommandations que vous allez défendre auprès d’eux.
Vous êtes garant du respect du budget et des délais mais aussi du ROI de chaque projet et de la satisfaction du client.

Accompagnement commercial / Conseil :
> Responsable du développement et de la fidélisation d’un portefeuille de clients définis selon les besoins de l’agence et le domaine d’expertise ;
> Participation aux actions de prospection de l’agence de le cadre d’opérations de développement de “new business” sur les sujets de spécialité avec la capacité de “vendre” des projets proposés par les créatifs ;
> Initiation des réflexions stratégiques des campagnes en analysant les besoins par un brief, puis en rédigeant et présentant une recommandation (cahier des charges définissant la cible, l’axe, les thèmes, le message et le budget) ;
> Rédaction de guidelines Social Media et de charte de modération afin de cadrer l’accompagnement des clients du portefeuille ;
> Coordination des différents acteurs supervisés pour la réalisation de la campagne jusqu’à sa finalisation.
> Management des Community Manager / Social Media Manager et coordination avec les équipes créatives
> Garant de la bonne gestion de la relation client, de la qualité du travail réalisé, du respect des budgets et des délais impartis ;
> Rédaction des bilans mensuels, trimestriels et annuels par le contrôle et l’analyse des résultats tant quantitatifs que qualitatifs.

Pilotage opérationnel :
> Pilotage du compte grâce à notre outil de tasking pour suivre les échéances de notre client ;
> Rédaction des planning conversationnels en collaboration avec un directeur artistique (choix des dates, rédaction des posts, rédaction des briefs créatifs) ;
> Pilotage opérationnel des campagnes média et influence ;
> Pilotage de la création des contenus sur les plannings éditoriaux en assurant le suivi de la qualité et le respect de la stratégie validée en amont avec le client ;
> Coordination des tournages et shooting photo ;
> Suivi opérationnel des différents livrables avec le client / suivi des AR en veillant à ce que le temps passé ne dépasse pas le temps vendu ;
> Modération des avis et commentaires sur les réseaux sociaux de votre portefeuille client et assurer le suivi des remontées pour les cas demandant une prise d’informations contextuelles ;


Reporting, analyse & veille :
> Extraire, réaliser, analyser les bilans chiffrés des opérations réalisées ;
> Assurer une veille régulière à la fois des dernières fonctionnalités et tendances social media et de la concurrence de nos clients afin de présenter régulièrement des benchmarks.

Missions transverses :
> Développement d’une offre “Influence / Activation” : de la rédaction d’une offre commerciale, au pilotage des outils jusqu’à la participation à des actions inbiz / newbiz ;
> Appui pour développer la visibilité du studio ;

Profil

Le directeur/rice de clientèle est un bon communicant, un bon orateur… Mais également un excellent commercial qui manie la relation client et la négociation à la perfection.
Vous disposez de 4-5 ans d'expérience minimum, en agence (idéalement en agence interactive ou social media et créative), avec une première expérience de management.

Rigoureux, organisé et bon gestionnaire, vous savez jongler entre les clients et les dossiers.
Créatif mais rationnel, vous aimez manier les concepts mais sait également déployer la vision opérationnelle d’un projet.

Analyse, synthèse et créativité font partie des qualités qui vous permettent de proposer des recommandations adaptées et percutantes.

Qualités rédactionnelles et orthographiques, vous savez manier les mots pour faire passer vos idées et créer des contenus percutants. Vous maniez la langue de shakespeare et être capable d’accompagner un client anglophone.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : 01.11.2022

Adresse : 137 rue des Pyrénées, 75020 Paris


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