CDI : Concepteur rédacteur chez Razorfish

Publiée le 30.11.2021


Razorfish France (Groupe Publicis) aide ses clients (LVMH, Cartier, EDF, Nissan, McDonald’s, Castorama, Ma French Bank, AXA...) à construire des expériences de marques, des produits et services digitaux innovants.

Nous voulons inventer avec nos clients la 2ème histoire de leur utilité digitale. Un digital créatif et responsable. Un digital audacieux et performant. Ce qui nous anime au quotidien ? Un digital “GOOD” pour tous, pour les utilisateurs, les entreprises et la société.

De la conception au craft, de la fabrication, la mise en ligne à la gestion agile de la présence des marques nous sommes 300 créateurs d’expériences digitales, tous engagés au service de la transformation marketing de nos clients : e-commerce et social commerce, retail augmenté, services mobiles, écosystèmes web éco-conçus… Razorfish renouvelle le genre de l’expérience digitale.

Missions

Sous la responsabilité de la Head of Social & Brand Content et de la Direction de la Création, vous aurez en charge la conception et rédaction des campagnes, activations, et contenus digitaux, pour les clients de l’agence.

Vous assurerez une veille permanente sur les nouveaux canaux digitaux, et imaginerez comment une idée peut s’incarner en fonction du channel et du contexte, de façon pertinente et créative.

Vous participerez aux phases de conception et d’idéation en collaborant avec l’ensemble des équipes concernées (Directeurs artistique, Planning Stratégique, Social Media, Account Manager…).

VOTRE IMPACT
Une fois l’idée / l’approche choisie par l’équipe, vous participerez aux missions suivantes :
- Définir un angle / format / ton et choisir les sujets en collaboration avec les équipes créatives et éditoriales

- L’incarner en idées de contenus et/ou de services pour l’ensemble de l’écosystème

- Designer / prototyper ces contenus : storytelling / script / social…

- Rédiger/réaliser une grande partie de ces contenus. Par ailleurs, quand le besoin se présente, vous participerez à la rédaction d’accroches ou de banners, en complément de pur brand content

- Participation au suivi de production externe afin de s’assurer de la cohérence de l’expérience et des contenus.

Profil

COMPÉTENCES & EXPÉRIENCE
- Vous êtes diplômé.e d’un Master en création, communication, littéraire ou journalistique
- Vous avez environ 2 à 3 ans d’expérience sur des problématiques édito / marketing / publicitaire dans un environnement digital et sur des sujets social media
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Bonne culture générale, digitale et des plateformes social media
- Anglais courant impératif – écrit et oral

COMMENT VOUS DÉMARQUER ?
- Esprit d’équipe, esprit d’initiative et proactivité
- Curiosité et créativité
- Capacité d’analyse, de synthèse, d’argumentation
- Autonomie dans la conduite des projets
- Une présence même modeste sur les réseaux sociaux et une curiosité sans limite sont les bienvenues.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT
1. Entretien visio de 45 min – avec la Chargée de recrutement
2. Entretien visio de 1H – avec le/la Manager de l’équipe que vous pourriez rejoindre, et éventuellement avec une HRBP
3. Présentation d’un portfolio à jour

Bon à savoir : qui que vous soyez, d’où que vous veniez, nous sommes convaincus que diversité et performance vont de pair : nous portons la même attention à toutes les candidatures.


Contrat : CDI

Salaire : En fonction du niveau d'expérience.

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 94 avenue Gambetta, 75020 Paris


Retrouvez encore plus d'offres d'emploi sur notre page LinkedIn >


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: