CDI : Directeur de Clientèle chez VML

Publiée le 29.05.2024


At VML, we are a beacon of innovation and growth in an ever-evolving world. Our heritage is built upon a century of combined expertise, where creativity meets technology, and diverse perspectives ignite inspiration. With the merger of VMLY&R and Wunderman Thompson, we have forged a new path as a growth partner that is part creative agency, part consultancy, and part technology powerhouse.

Our global family now encompasses over 30,000 employees across 150+ offices in 64 markets, each contributing to a culture that values connection, belonging, and the power of differences. Our expertise spans the entire customer journey, offering deep insights in communications, commerce, consultancy, CRM, CX, data, production, and technology. We deliver end-to-end solutions that result in revolutionary work.

VML (Groupe WPP) naît aujourd’hui de la fusion entre Wunderman Thompson & VMLY&R, 2 des agences les plus primées au monde, pour devenir la plus grande agence créative du marché mondial !

Avec une présence dans plus de 60 marchés internationaux, nous comptons aujourd’hui 30 000 collaborateurs, dont 300 en France, répartis entre Paris & Toulouse.

Publicité, Activations, Social Media & influence, Brand journalism, IA, Data, CRM, ou encore E-Commerce sont autant d’expertises qui nous ont permis de gagner de très nombreux prix ces dernières années, et notamment d’être élus « Agence de Communication Intégrée" en 2022, et à nouveau en 2023 au "Grand Prix des Agences de L’Année"

Ce qui nous caractérise ? La passion pour nos métiers, la créativité et l'innovation ! Tendances, web3, Metavers... Si vous souhaitez nous rejoindre pour explorer de nouveaux territoires, vous êtes au bon endroit !

Missions

En tant qu’expert.e dans la gestion opérationnelle des comptes dont vous avez la responsabilité, vous êtes confirmé.e dans les notions de management des équipes internes et des partenaires ainsi que dans le développement commercial.

Rattaché.e à Léa, notre Business Director, vous intervenez sur l’ensemble des campagnes digitales que nous produisons pour l’un de nos clients issu du secteur du luxe.

Vos missions sont les suivantes :

Gestion de projets
- Qualité des briefs : Rédiger les briefs et s’assurer de la viabilité stratégique des pistes créatives proposées par nos équipes.
- Planning-Ressources : Elaborer et suivre les plannings, pour garantir le respect des délais. S’assurer d’obtenir une vision complète des projets/sujets/campagnes de votre compte client grâce à une modélisation de type GANTT de vos projets. Travailler en collaboration avec la COO pour garantir les meilleures équipes au meilleur moment pour votre client.
- Viabilité juridique : Communiquer avec le responsable juridique pour vous assurer de la viabilité juridique et règlementaire de vos projets
- Finance-Gestion : Valider les devis et factures émises par l’Agence, à vos clients et fournisseurs
- Reporting / Pilotage de la rentabilité financière et économique de votre compte client. Rédaction de comptes rendu sur l’avancée des projets qui vous sont confiés

Conseil & Gestion de la relation client
- Développer et entretenir des relations de confiance avec vos clients
- Savoir détecter des opportunités de business
- Initier constamment la naissance de propositions proactives à des fins créatives et commerciales
- Savoir convaincre vos clients, négocier et vendre les idées que nous imaginons pour eux
- Participer aux appels d’offre en collaboration avec les expertises de l’agence

Esprit d’équipe & Management
- Animer une équipe de chefs de projets avec bienveillance, les orienter, les former et leur transmettre votre expertise.

Outils
- Connaissance requise de Monday, Figma, Office 365, OneDrive, Sharepoint

Profil

- Fort.e de 5 à 7 ans d’expérience en agence(s) de communication ou cabinet de conseil, vous avez acquis une vision 360 en communication/marketing digital. Par ailleurs, vous êtes sensible au pilotage de compte client de grande ampleur, international & stratégique.

- Vous connaissez parfaitement les codes du luxe & de la beauté, pour avoir déjà travaillé pour des clients issus de ces secteurs.

- Grâce à votre fibre commerciale, vous savez entretenir des relations de confiance avec vos clients et détecter les opportunités de business.

- Votre réflexion critique, stratégique & créative vous permet d’être force de proposition. Vous aimez défendre vos idées pour convaincre vos clients, négocier et vendre les projets que nous créons pour eux.

- Bâtisseur d'équipe, vous savez construire des relations fortes avec les collaborateurs, les orienter et leur transmettre votre expertise.

- La maîtrise de l’anglais est obligatoire pour réussir à ce poste.


INFORMATIONS ENTREPRISE & AVANTAGES
- Jours de repos supplémentaires / RTT
- Télétravail
- Forfait mobilité durable
- Prise en charge de la couverture de santé (mutuelle) à 70% par VML
- Intéressement et participation financière aux résultats de l’entreprise
- Programme de formation employés
- CSE
- Organisation de conférences, d’événements & de moments conviviaux réguliers
- Possibilités d’évolution et de mobilité interne au sein de l’agence, mais aussi dans les nombreuses entités du groupe WPP (en France et à l’international)
- Cadre de travail particulièrement agréables au sein du superbe campus WPP
- Agence où il fait bon vivre, dans laquelle tout est mis en œuvre pour favoriser le bien-être de chacun
- Certification AFNOR "Agence active RSE"
- Agence signataire de la charte de la diversité


Contrat : CDI

Salaire : à déterminer selon profil & expérience

Durée : Contrat à durée indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : Campus WPP, 145-149 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret


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