CDI : Community manager chez AFC

Publiée le 17.11.2021


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L’agence AFC accompagne des projets responsables, engagés, en accord avec les objectifs de développement durable. Avec plusieurs agences réparties en France, AFC propose et met en œuvre une dynamique nationale et internationale. Notre équipe apporte à nos clients (Grands Comptes, entreprises, ONG, Fondations) un service d’ingénierie de projets complet.

Dans le cadre du développement de notre pôle communication en France, notre agence de pluridisciplinaire recherche un(e) Community manager Généraliste.

Missions

Vous serez avant tout le relais de toutes les communications de la société AFC et de ses clients, réalisées sur les supports officiels que sont les sites, les sites partenaires, et supports groupes et réseaux sociaux.

Les missions à effectuer
Vous mènerez à bien les missions suivantes pour le compte de AFC, du Groupe, et de ses clients :

En matière d’animation :
- Animation d’un réseau de rédacteurs/ informateurs au sein de la société AFC
- Recherche, élaboration et rédaction de contenus
- Suivi et analyse des statistiques de la présence de AFC sur les réseaux sociaux (Sites, pages fans, compte YouTube, autres...)
- Gestion de la bibliothèque partagée de contenus
- Planification, production et coordination de contenus sur l’ensembles des pages/supports affectées à la pub et communication de AFC (à défaut de produire les contenus de l’ensemble des pages/ supports, vous devrez planifier et coordonner leur création).
- Force de proposition dans le positionnement des pages AFC et de recommandation dans la conduite d’opérations de recrutement et d’animation web.
- Participation aux travaux « Focus Marché »
- Rédiger et préparer une newsletter d’information et de veille

En matière de veille et mesures de notoriété :
- Assurance avec l’équipe communication une veille technologique (nouvelles applications, évolutions des contraintes des réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook et autres)
- Réalisation d’un suivi des opérations et pratiques concurrentes en termes de publicité et de communication (actions digitales, actualités des concurrents par exemple)
- Contrôle de l’e‐réputation (réputation web) des prestations de la Société AFC et de ses clients avec intervention si nécessaire, en relation avec l’équipe communication de l’entreprise.

En matière de gestion de projets :
- Création, planification et animation d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux pour le compte de la société AFC et celui de ses clients dans le cadre du développement de leurs projets

Profil

Formation supérieure de niveau Bac +3 à Bac+5 (grande école d'ingénieurs, université, école de commerce, centre de formation) avec une spécialisation en :
- Communication et marketing digitale
- Web Community manager et réseaux sociaux
- Métier du multimédia et de l’internet
- Animateur blog ou équivalent

Minimum 2 ans d'expérience professionnelle comme Community manager
Anglais professionnel courant, autre langue appréciée


Aptitudes requises
Vous :
- Avez une capacité réelle et bonne en rédaction web (orthographe et connaissance des bonnes pratiques par rapport au référencement naturel)

- Avez une bonne maîtrise des paramétrages techniques sur les différentes plateformes sociales (twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn...)

- Avez des notions en intégration HTML et/ou Développement PHP seraient appréciées

- Avez une bonne capacité et une motivation à prendre des photographies de qualité, les retoucher, et les adapter aux contraintes du web, serait fortement appréciée

- Êtes méthodique, précis, minutieux.

- Avez des facilités à travailler en équipe, même en télétravail

- Êtes un bon médiateur et donc en mesure de gérer les conflits voir de les apaiser

- Êtes créatif et donc apte à user de votre imagination pour convaincre les internautes sur les messages à faire passer notamment par l’image

- Êtes curieux et donc soucieux de bien connaître le web ainsi que les clients pour lesquels vous serez amené à travailler

- Possédez une bonne réactivité et donc être en mesure de vite détecter les messages qui pourraient nuire à la réputation de vos clients et trouver une solution rapide avant que ceux-ci ne se propagent


Type d'emploi : CDI 35h hebdomadaire.
Poste basé à Montpellier (ou Paris).


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 122 rue Georges Privat, 34090 Montpellier




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